Louise et Jeanne

Bientôt 3 ans…

3-ans

Je me suis très souvent livrée à coeur ouvert ici, comme si c’était un journal intime et que personne ne me lisait. Je me suis livrée sur mon rôle de Maman, de Maman solo puis aussi sur les difficultés rencontrées, les petits bonheurs, les étapes des premières années de la vie de ma fille.

Depuis quelque temps, j’ai du mal à écrire sur mon petit espace, tout simplement car j’ai été beaucoup déçue et surtout, je me suis rendue compte que la partie « intime » du journal, était lue par des personnes qui ne me voulaient pas que du bien. Avoir un blog, s’exposer, donner de l’inspiration sur certains sujets, être copiée à la lettre près, écrire avec son coeur… C’est aussi être touchée dans le coeur. J’aurai du travailler une carapace plus épaisse pour me protéger.

J’ai eu donc moins envie de partager certains sentiments avec vous, alors qu’au final, si certaines personnes perdent leur temps à lire de mes nouvelles sur mes pages virtuelles, en pensant pouvoir avoir encore un petit peu de moi, en pensant m’atteindre; ce n’est pas le cas. En tout cas, ça ne l’est plus! J’ai décidé de tracer ma route, coûte que coûte.

Il y a tout juste trois ans, j’étais enceinte pour la première fois de ma vie, je vivais la fin de ma première grossesse, ma première fille. Trois ans sont passés, parfois vite, parfois difficilement. J’ai un peu plus l’impression que je m’en sors, que j’ai réussi le rôle de ma vie en étant sa Maman. Je ne réussis pas tous les jours, parfois je crie, parfois j’ai besoin de conseils, parfois je doute, parfois je pleure. Mais aujourd’hui, en la regardant sourire avec ces petites étoiles dans ces yeux quand elle me dit « t’aime Maman », je me suis dis que je n’avais pas réussi beaucoup de choses dans ma vie, mais qu’elle, c’était ma plus belle réussite!

Je ne l’ai pas volée, je me donne pour elle, je lui donne tout. Mon temps, ma patience, mes passions, mes paroles, mes câlins, mes solutions à chaque petit soucis de sa vie, mes bisous et tout mon amour. J’ai fait le choix d’être une Maman présente, de travailler à mi temps pour profiter d’elle et je ne le regretterai jamais. Il s’est installé une relation entre nous tellement forte et complice, que j’espère garder encore de longues années. Je suis fière d’elle et surtout, d’être cette Maman pour elle.

Dans un peu moins de trois mois, ma fille casse-cou soufflera sur trois bougies sur un gâteau! Je n’ai toujours pas d’idées pour le thème, pour les cadeaux, encore moins ceux de Noël… Elle n’est pas propre, faire sur le toilette la panique complètement, elle rêve de roller depuis qu’elle sait faire du vélo sans roulettes toute seule, elle me réveille parfois la nuit encore, elle dessine sur la table basse, elle sait quand elle a fait une bêtise, elle n’aime pas être punie, elle commence à compter et à dire l’alphabet, elle se fiche royalement des couleurs pour elle tout est bleu ou rouge. Elle éclate de rire très souvent avec moi, elle est très complice avec sa Grand Mère, son Grand Père, sa Marraine, ses cousins. Elle respecte les animaux, c’est plus difficile pour certaines plantes et fleurs. Elle est joyeuse, dure et absolument curieuse de tout. On continue notre petit chemin en amoureuses, on profite de chaque instant ensemble… Et bientôt, on fêtera ses 3 ans…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

6 Thoughts on “Bientôt 3 ans…

  1. Marion & Andrea on 4 novembre 2016 at 13 h 56 min said:

    Ce journal de bord de la maternité est touchant et surtout réel, tu ne mets pas en scène et c’est ce qu’on aime c’est la vraie vie avec un personne vraie, toi! Garde le cap, TON cap, SON cap, celui qui te plait être porté et rien d’autre ne compte absolument rien si ce n’est votre harmonie à vous deux mes chéries

    • C’est tellement vrai et bien résumé <3 Merci pour ces beaux mots qui résonnent comme une évidence en moi <3<3<3 C'est clair que rien ne compte plus que nous deux et surtout, notre harmonie... Merci Marion <3

  2. Bonjour ! J’espère vivement que tu continueras à écrire de si jolis textes, pleins d’émotion, mais aussi d’ondes positives! ;-) Je suis ce blog depuis que je suis maman solo (depuis janvier) avec ma fille de 2 ans et souvent tes articles m’ont fait positiver, m’ont rassurée et m’ont aussi donné des idées pour ma puce! Tu peux être fière d’être sa maman et elle peut aussi être fière d’avoir une maman comme toi aussi attentionnée! ;-)
    Hâte de découvrir le nouveau thème de son anniversaire! ;-) Bon week-end!

    • Merci pour ton petit mot, tu n’es pas la première à me dire que je véhicule des idées positives et je pense que c’est super important, qu’il ne faut pas qu’on oublie qu’on passe toutes par là, qu’on est toutes en galères sur une étape ou une autre et qu’il faut savoir capturer le petit positif dans chaque jour qui fera que l’on ira mieux demain <3

  3. Céline Tartine on 8 novembre 2016 at 21 h 24 min said:

    Cela nous fait toujours plaisir de te lire, nous, les « mamans du net ». Continue à poster sur ce joli blog quand tu en as l’envie. On aime suivre vos aventures! Mon loustic de 2 ans et demi rechigne aussi à aller sur le pot. Et il fait un max de bêtises en ce moment . Parfois dur de garder son calme, mais il est trop chou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation