Louise et Jeanne

Mon faire part : le plein d’idées personnalisées!

faire-part_20018  faire-part_20427

Aujourd’hui on va parler de Mon faire part, et de toutes les possibilités de détourner un simple faire part, pour en réaliser des cartons d’invitations personnalisés ou encore des cadeaux de Noël! Et oui, les fêtes approchent et après cela, le troisième anniversaire de ma fille!

Tout d’abord le site Mon faire part propose des faire part de naissance, de mariages, des boîtes à dragées, des cartons d’invitations ou encore de remerciements ultra originaux et modernes! C’est pour ça que j’adore cette boutique et que je me vois bien créer mon carton d’invitation à l’anniversaire d’Aria par ce site. Lorsque j’ai découvert tout ce qu’ils proposaient, j’ai eu pleins d’idées DIY pour les fêtes. En effet, j’aime le côté recyclé, fait maison, pour ne pas surconsommer « parce qu’il le faut ».

Je me vois bien détourner leur petite boîte à dragées, pour mettre des sablés de Noël maisons faits avec Aria, pour offrir à ma famille. C’est du consommable, et ça fait toujours plaisir. Pour les hommes, pourquoi ne pas acheter une bonne bouteille de vin et mettre une étiquette personnalisée! L’idée d’un cadeau complètement « mangeable » et unique me plait beaucoup.

faire-part_20041_15953

Pourquoi ne pas utiliser ce faire part naissance photo en forme de cocotte pour créer un jeu rigolo pour occuper les enfants, lors du grand repas en famille? J’aime aussi beaucoup l’idée de pouvoir créer un jeu simple, recyclable, et qui puisse les faire jouer ensemble, plutôt qu’ils se retrouvent tous à jouer avec leur propre cadeau, seul devant la technologie. ça pourrait être un petit plus, un cadeau d’accompagnement, mais qui pourrait les faire rire ensemble et passer un bon moment, ce qui je pense est le plus important!

Lorsque l’on repense à nos souvenirs de Noël petits, on se souvient surtout du partage, du moment, de la grande tablée familiale, des personne présentes, très eu du jouet reçu en quelle année… Enfin pour ma part, c’est ça, et c’est ce que j’aimerai que ma fille se souvienne aussi!

L’idée d’un faire part en cocotte, c’est super original et moderne! En plus, on peut mettre plusieurs photos, et laisser la surprise des infos en comptant et en partageant un joli moment.

n33032

Et enfin, il faudra penser après Noël à l’anniversaire de ma petite Poupée, 3 ans déjà!!! Comme chaque année, je ferai surement un carton d’invitation avec sa photo, ou elle « parle » et invite les membres de sa famille à venir faire un petit gouter autour d’un thème qui lui tient à coeur. Cette année, je n’ai pas encore de thème donc je vais m’y mettre à fond hiihii L’année dernière le thème était les animaux et pour sa première année, c’était les papillons et les pastel, donc la, il faut que je trouve une nouvelle idée :)

n311190 n3001257-2

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation