Louise et Jeanne

Une journée au Parc des Oiseaux

parc-des-oiseaux-1

Cet été, je vous faisais gagner des places pour découvrir le Parc des Oiseaux, à Villar-les-dombes, près de Lyon; alors j’ai moins même été visité ce parc pour vous partager notre expérience avec Aria! Nous sommes parties pour 1h30 de route, avec sa Marraine et sa Grand Mère, pour découvrir ce bel espace dédié aux oiseaux, de toutes espèces confondues. Nous avons découvert des aigles des massifs montagneux, des colibris si mythiques et petits, des pélicans, des canards, des perroquets, bref c’est vraiment tous les oiseaux! Je pensais pas qu’un parc animalier sur un seul thème puisse être aussi intéressant et diversifié. C’était une très belle surprise pour moi.

Notre journée c’est très bien déroulée, sous un beau soleil et une chaleur estivale, nous avons bien profité.

11h : Nous sommes allées voir les pélicans, un soigneur nous a appris qu’ils avaient la plus grande colonie de pélicans frisés en parc animalier à ce jour, nous avons pu apprendre plein de chose et les voir de très près manger les poissons.

12h : Nous nous sommes baladées dans les allées du parc pour découvrir les différentes thématiques, allant des oiseaux de la jungle aux aigles des massifs montagneux. C’était hyper impressionnant car beaucoup d’oiseaux sont en liberté et très près de nous! Un régal à observer.

13h : Nous avons mangé au self du parc, un repas simple et pratique, vite avalé pour découvrir la suite…

14h : Nous sommes montées tout en haut de la tour d’observation des oiseaux, à plus de 27 mètres de hauteur! Je ne vais pas vous le cacher, sujette au vertige, c’était un moment plus douloureux pour moi que pour les autres ahhaa Cet espace est une nouveauté de 2016, qui permet de voir d’autres espèces d’oiseaux. Honnêtement je n’ai pas vu d’oiseaux, et a part avoir très peur je n’ai pas profité du moment, je suis vite redescendue ^^ Cependant, la vue est à couper le souffle… Quand on en a encore!!! 

15h : En attendant le spectacle, nous allons découvrir la nurserie et les petits nouveaux! Aria profite des aires de jeux ludiques pour les enfants et pour courir un peu.

15h30 : Le spectacle. C’est mon coup de coeur, pour moi, LA chose à ne pas rater! Il dure 30 minutes mais c’est une véritable merveille! Je ne veux pas vous raconter pour ne pas vous gâcher la surprise mais WHAOU le final m’en a mis plein les yeux! Et Aria levée à l’aube, n’ayant pas fait de sieste de la journée, toi même tu sais dans quel état elle pouvait être si tu es maman, n’a pas bronché du spectacle tellement elle était captivée! J’ai adoré vraiment, les couleurs, l’ensemble des oiseaux présentés… Une merveille, à ne surtout pas rater!

16h : On s’est octroyée une petite pause goûter-glace pour faire la sieste à l’enfant survolté… Mais ça n’a pas fonctionné hihi Alors direction le bush australien, une nouvelle partie du parc dédiée aux animaux d’Australie. L’univers est sympa et ludique, on peut approcher les wallabies de très près, l’un d’entre eux dormait devant nous c’était super!

17h : On file découvrir l’enclos des loris, des petits oiseaux colorés (rouge jaune vert comme des petits perroquets) où l’on peut acheter du nectar pour qu’ils viennent le manger dans nos mains. J’appelle Aria et je range la poussette… EUH K.O. technique du bébé ahhaa Après 10h de marche, d’éveil en tout genre, elle s’est endormie sans même que j’ai eu le temps de le voir! Bref, nous sommes quand même allées découvrir les loris et là, ces petits oiseaux pas sauvages se sont amusés à monter sur nos chapeaux! C’était un moment particulièrement stressant mais ça fait de bons souvenirs!

18h : Fin de la journée, un enfant K.O., une belle découverte du parc, 10 kms de marche dans la journée quand même!!!

 

Pour résumer c’était une superbe découverte ce parc, Aria a adoré malgré qu’elle soit petite, mais elle aime tellement les animaux que ça lui a plu. Mes invitées ont aussi très appréciées la visite et nous avons passé une super journée! Bref, je vous recommande d’y passer une journée si vous êtes dans le coin, ça vaut vraiment le coup!

parc-des-oiseaux-2  parc-des-oiseaux-4   parc-des-oiseaux-9parc-des-oiseaux-3parc-des-oiseaux-5 parc-des-oiseaux-10 parc-des-oiseaux-8parc-des-oiseaux-11 parc-des-oiseaux-12 parc-des-oiseaux-13 parc-des-oiseaux-14   parc-des-oiseaux-17 parc-des-oiseaux-18parc-des-oiseaux-15 parc-des-oiseaux-16parc-des-oiseaux-19

© Toutes les photos appartiennent à Liliacea!

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

6 Thoughts on “Une journée au Parc des Oiseaux

  1. Pingback: Sweet Fall Blog mode // lifestyle zéro déchets // cuisine sans gluten

  2. Pingback: Liliacea - Les petits plaisirs #02

  3. Gaëlle Vanaudenhove on 29 octobre 2016 at 19 h 23 min said:

    J’avais gagné des places avec vous, nous rentrons juste du Parc des oiseaux…MERCI !
    Ma fille de deux ans a eu du mal à être captivé par les oiseaux, en poussette, elle n’était pas captivée. Mais le spectacle WHAOU top on a adoré. J’ai surtout pu passer du temps avec ma maman, que je vois peu et c’était une belle aprem entre filles, même si un peu froid.

    On y retournera, quand elle sera plus grande, mais aux beaux jours.

    Merci encore, je continue à vous suivre, restez comme vous êtes.

    Gaëlle

  4. Dommage qu’Aria ait raté le spectacle, ici ça a été LE point le plus apprécié par les twins lorsqu’on est allés au parc aux oiseaux, mais ça donne une raison pour y retourner l’année prochaine :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation