Louise et Jeanne

En famille // Safari de Peaugres

safari-de-peaugres-girafes

 

Il me restait quelques jours à prendre avant le 31 mai, alors comme ça, sur un presque coup de tête, nous sommes parties avec Aria visiter le Safari de Peaugres, dans le Nord de l’Ardèche. Nous y étions déjà allé lorsqu’elle avait 6 mois, mais la pluie battante avait annulé notre visite. Là, nous avons eu un ciel couvert, une température bien agréable vers 20°C et c’était parfait! Parce que las-bas, quand le soleil cogne, ça tape et c’est presque moins agréable pour la visite, même s’il y a beaucoup d’arbres pour faire de l’ombre.

J’avais choisi de prendre le pass de deux jours pour prendre le temps de tout visiter tranquillement. Ma fille étant une éternelle amoureuse des animaux, qui reste plantée devant une vache 10 minutes, je n’avais pas envie de la stresser tout le temps. Je voulais lui laisser du temps, pour jouer aux animations proposées, pour se reposer aussi et profiter d’être en vacances pour ralentir le rythme.

Si je peux vous conseiller un truc, c’est de prendre 2 jours pour le faire! Vraiment! Nous avons vu des choses le premier jour et pas le deuxième, nous avons vu des animaux qui ne s’étaient pas montrés le premier jour (les pandas roux par exemple ^^) Bref ça vaut vraiment le coût encore plus si vous avez des enfants avec vous.

J’ai personnellement adoré ma visite (et ma fille aussi aha) c’était très calme et dépaysant. On peut vraiment programmer sa visite comme on l’entend (circuit à pied ou circuit voiture), on peut retourner à sa voiture combien de fois que l’on le veut (idéal pour les changements de temps et le pique nique par exemple), il y a des grandes aires de jeux pour les pique-niques et des toilettes propres partout. Bref c’était top! Nous y sommes allées cette semaine, donc au mois de mai et en semaine, il n’y avait pas beaucoup de monde dans le parc et les soigneurs ont bien pris le temps de nous expliquer des choses (l’entrainement médical des éléphants par exemple ou encore les goûters aux félins), nous avons pu voir tous les animaux et c’était très calme. Je trouve l’ensemble du parc très bien fait et adapté aux familles, si j’habitais plus près, je prendrais sans réfléchir un pass annuel car j’ai adoré cet endroit! Les structures pour voir les animaux sont bien réfléchies et permettent de vraiment profiter d’eux.

J’ai plus qu’adoré les makicattats (les lémuriens gris et noirs) qui prenaient leur goûté devant nous, avec leurs bébés ou encore les bébés ours noirs qui gambadaient dans les champs! J’avais vu qu’ils étaient nés et montaient très souvent aux arbres, donc on ne les voyait pas si on ne cherchait qu’au sol, sur leur page Facebook. D’ailleurs si vous aimez les animaux je vous conseille de la liker car depuis, j’apprends pleins de choses! Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré mon séjour et j’espère y retourner bien vite avec ma fille un peu plus grande!

safari-de-peaugres-lemuriens safari-de-peaugres-makicattats safari-de-peaugres-otaries safari-de-peaugres-ourons-noirs safari-de-peaugres-oursons safari-de-peaugres-perroquets safari-de-peaugres-rinoceros-unesco safari-de-peaugres-singes safari-de-peaugres-tigres

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

5 Thoughts on “En famille // Safari de Peaugres

  1. Oh merci pour ton article, on est installé en Ardèche depuis 2 ans et j’avais repéré ce zoo, Garance a un an, ça pourrait être sympa d’aller y faire un tour cette année.
    Bises
    Laura

  2. Pingback: Cadeau // Le Parc des Oiseaux - Louise et Jeanne | Louise et Jeanne

  3. Merci pour les conseils! Dans ces endroits avec ma famille, aussi, veulent se détendre et ne vous précipitez pas :) Vous avez réussi à faire de belles photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation