Louise et Jeanne

Son lit de grande fille

lit-ikea-enfant-fer-forge

Il y a quelques jours, nous avons dit « bye bye » au lit à barreaux, à l’aube de ses deux ans, nous l’avons démonté et rangé. Son nouveau lit, son lit de grande fille l’attendait sagement. Un lit Ikea en fer forgé, blanc, qui s’agrandit au fur et à mesure qu’elle grandira. Elle dort avec sa couette Fun*das dont je vous parlais dans cet article, et tous ses doudous et sa Minnie. J’ai eu peur qu’elle tombe du lit, qu’elle sorte de son lit la nuit, qu’elle aille jouer dans la cuisine avec la gazinière ou se servir à manger dans les placards hiihhii J’ai mis le babyphone à fond cette nuit là, pour être sûre et puis… Je me suis endormie inquiète. Et finalement, tout se passe hyper bien! Elle ne sort pas de son lit, elle dort bien droite dedans, finalement elle ne bouge pas beaucoup en dormant, et le matin, elle m’appelle comme avant pour que je vienne la chercher, elle attend que je lui ouvre la porte pour sortir de son lit et me sauter dans les bras pour le câlin du matin ♥

C’est un grand pas pour elle, mais aussi pour moi, je l’avoue! Mon si petit bébé, ma grande fille désormais… Mais qu’est ce que je suis heureuse de tout voir de son évolution, tous les jours d’être présente pour elle et de partager chaque petit exploit de sa vie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

2 Thoughts on “Son lit de grande fille

  1. La chance !!
    Nous aussi on est passé au lit de grand pour notre loulou ce weekend, sauf que contrairement à ta fille, il gigote beaucoup la nuit et est déjà tombé deux fois (réception en douceur sur des matelas mais quand même!) et que dès sa première sieste dedans il a fallu batailler pour qu’il reste au lit au lieu de se relever pour jouer (après 10 essais, j’ai dû rester à es côtés les temps qu’il s’endorme dans son lit, malgré ses tentatives de « au revoir maman » pour me faire partir de la chambre)… on le refera pas, il est malin et très très curieux et aventureux… les prochaines semaines s’annoncent palpitantes ! ;-)

    • Oui les grands changements c’est toujours difficile hiihhii moi je suis restée aussi un moment avec elle la première sieste :) Elle n’est jamais tombée et j’ai de la chance car elle reste bien dans son lit elle ose pas en sortir mais bon jusqu’à ce qu’elle ose lol Courage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation