Louise et Jeanne

Diversification alimentaire #7

petit-dejeuner-enfant

Ces titres n’ont plus rien du contenu de l’article que le sujet autour globalement de l’alimentation et des hauts et des bas que je vis avec ma Louloute ces temps-ci! Alors voila, je voulais faire un point « bouffe » à 20 mois. C’est l’horreur. L’HORREUR!

L’épreuve du terrible two nous touche aussi je crois… Bref…

Plus de biberon le matin, ni le soir, pas de yaourt ni de fromage, elle n’aime pas ça, mon dieu j’ai tout essayé, autant vous dire que c’est juste l’horreur et si j’avais des pilules de calcium je lui donnerai volontiers! Je suis désespérée. On peut le dire. Surtout que je psychote beaucoup sur les carences, les os qui se brisent comme dans la pub ahhaa Bref, pas de lait, pas de produits laitiers en général. OKAY.

Pas de purées, pas de textures molle ou gluante, pas de liquide comme la soupe. Que des morceaux, on a bien compris que ce n’était plus un bébé cette petite Aria :)

Le matin, une tartine, un petit pain, ce que tu veux tant qu’il y a de la confiture ou du Nutella dessus, sinon c’est l’horreur! Et puis, il y a des matins ou elle me vole mon bol de quinoa soufflé au chocolat et elle le finit tranquille, l’air de rien ahhaa

Si tu rentres avec une barquette de framboise ou de tomates cerises, saches que sa durée de vie est estimée à environ 1 minute, elle adore ça, elle en redemande et gare à toi si tu essayes de les cacher, elle est maligne!

Si on arrive à bien combiner les siestes, elle est encore d’attaque pour manger le soir, mais si elle s’endort à moitié sur la table, c’est l’horreur tu peux TOUT essayer de lui donner, lui présenter, ce sera non, NON et N-O-NNNNNNNN! C’est l’enfer bis.

Autant dire que l’alimentation c’est un peu casse bonbon en ce moment ^^ J’essaye de survivre!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

6 Thoughts on “Diversification alimentaire #7

  1. Holalala, bon courage ! C’est tellement le casse-tête ces p’tits bouts ^^ Ici, c’est le liquide qui ne passe pas vraiment… Pas trop étonnant vu que mon fils a longtemps été nourri par sonde, mais maintenant que la nourriture passe sans soucis je désespère réussir à le faire boire ! Et comme toi, je psychote un peu sur le « non mais il faut boire, et ton hydratation p’tit chat, tu y penses à ton hydratation ? » ;)

  2. Bonjour,
    Juste un petit mot pour dire que concernant le calcium il y a beaucoup d’aliments qui en contiennent (le carottes pas exemples), les laitages ne me semblent pas être indispensables, il semble même que le calcium du lait soit moins bien assimilé que celui d’autres aliments par l’organisme. J’ai lu un article à ce sujet sur le site 123veggie.
    Bon courage !!!

  3. ptitecarotte on 18 octobre 2015 at 20 h 22 min said:

    Certains légumes regorgent de calcium (Épinard, brocolis, choux…). Et sinon c’est bête à dire mais je pense que plus ça te stressera, plus elle se braquera. La bouffe c’est leur moyen de pression n°1 sur nous, ils en profitent. Bon courage quand même j’imagine que ça doit pas être facile.

    • Je pense aussi ahhhaaa maintenant que je m’en fiche un peu, disons qu’on a passé bien deux semaines sans biberons et aucuns os ne s’est cassé et on a même trouvé des solutions de secours, ça va beaucoup mieux ahhaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation