Louise et Jeanne

Diversification alimentaire #5

Ma fille est une grande mangeuse, parfois trop, elle pourrait grignoter toute la journée… Mais voila, quand elle fait un caprice pour avoir des haricots ou des fraises, je me dis que j’ai de la chance d’avoir un bébé qui mange bien! Elle veut désormais manger dans une assiette comme nous, avec sa fourchette. Elle pique avec ou alors elle prend avec sa main, quand elle n’y arrive pas. Elle s’en met partout, c’est un festival de bouffe partout, jusqu’aux cheveux, au nez, partout… Mais quel plaisir de la voir s’épanouir et grandir! Désormais, fini les petits pots (souvenez vous, je les faisais tous moi même pour le mois!) elle mange le même repas que nous, en plus petite quantité bien sûr, avec un laitage de style petit gervais en dessert. Pour le goûter, pareil, plus de petit pot, quel soulagement et gain de temps pour moi ^^ Je lui donne directement un fruit qu’elle mange avec ces mains, fraises, banane, poires ou pommes. Certes, elle mange moins, je peux moins quantifier ce qu’elle mange, mais elle est assez dégourdie pour me dire quand elle n’en veut plus, et si elle en veut encore!

diversification-alimentaire

L’avantage de ce nouveau mode d’alimentation, c’est bien sûr la praticité pour moi! Je ne me cache pas. Faire ces pots pour le mois me demandait une grande organisation. Désormais, je lui donne les pots qu’il me reste lorsque l’on sort et que c’est plus pratique.

L’inconvénient, et ce n’est que le début, c’est qu’il faut trouver des idées de recettes tous les jours! Il faut innover, faire de jolies présentations, lui donner envie de manger des légumes, avec des bonhommes, des couleurs, des textures différentes chaque jour. Pour cela, je fouille sur le net, sur les sites des marques de bébé (La cuisine de bébé), les applications (Blédina par exemple) et aussi sur Cœur de maman (www.coeurdemaman.com). Des idées recettes pour tous les âges, les petits comme les grands, et l’on peut s’insipirer en fonction des types de farines, des types de pâtes etc C’est super pratique et ça permet de varier les repas pour ma puce! Et vous les mamans, quels sont vos sites chouchous pour innover dans les repas de vos petits bouts?!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

3 Thoughts on “Diversification alimentaire #5

  1. je lis cet article et j’attend les commentaires avec interet, pour le moment c encore petit pot (elle a 11 mois) mais elle s’interesse clairement a ce qu’on mange donc il va falloir que je me pose la question, et que je trouve des idées

  2. Merci pour l’adresse des sites à consulter. Je vais bientôt être mère et j’avoue que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre. Tes conseils me sont donc précieux, merci 

  3. Pingback: Diversification alimentaire #6 (Le cas des pâtes) - Louise et Jeanne | Louise et Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation