Louise et Jeanne

Aria // Dixième mois

bebe-a-la-neige
28.11.2014

Encore un mois qui s’écoule… Je ne l’ai pas vu passé… Elle a tellement changé! Ces deux petites dents sont bien présentes et d’autres arrivent. Elle est passé de ramper à marcher à 4 pattes, le vrai, à toute vitesse dans toute la maison. Désormais elle se lève toute seule dans son lit/son parc, grâce à la table ou au canapé. C’est dingue, je lui dis « tu viens on va faire le bib? » et Madame me suit à 4 pattes dans la cuisine. Si je vais aux toilettes, elle me suit… lol Elle est toujours aussi curieuse et surprise de tout. Elle éclate de rire plusieurs fois par jour, pour rien, c’est une boule de bonne humeur.

Ce dixième mois a été plutôt difficile, niveau alimentation. Impossible de lui faire manger des protéines ou des féculents, il faut que les légumes soient très bien mixés, comme quand elle était tout bébé… C’était difficile de trouver des solutions mais on y arrive parfois plus facilement que d’autres. Elle adore le poisson, ces petits boudoirs aussi!
Ce mois a été aussi le mois d’un gros dimanche de rigolade : la première sortie à la neige! C’est froid la neige, ça ne lui a pas plus! Par contre la luge, quand ça roule doucement, elle « ronde » (comme un vieux chat lol) mais quand ça va vite, elle rigole! Alors je courrais pour la « traîner » enfin c’était une belle après midi au soleil et à la neige, ça m’a fait un bien fou de partager tous ces sourires avec elle.
Une chose qui m’a vraiment fait un pincement au cœur ce mois ci, c’est que j’ai eu l’impression, j’ai ressenti le sentiment « qu’elle m’aimait ». ça peut paraître bête mais j’ai toujours douté qu’elle m’aime… Dans le sens qu’elle n’avait pas le choix puisque c’est moi qui lui donne à manger, mais pas de son propre chef. Désolée si vous ne comprenez rien, mais j’ai souvent peur qu’elle ne m’aime pas à cause des « erreurs » que je peux faire.
Ce mois, ça été vraiment particulier parce qu’à plusieurs reprises, j’ai vraiment eu le sentiment qu’elle m’aimait, qu’on est heureuses toutes les deux et qu’on est fait pour s’entendre ^^ On était faites pour se rencontrer lol Je fond d’amour pour elle, pour ces « mama » pleins d’amour, pour ces éclats de rire qu’on se prend pour rien, pour les fois ou elle me « surveille » et pour cette petite Princesse Précieuse!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

12 Thoughts on “Aria // Dixième mois

  1. Je comprends très bien ton sentiment de bébé qui t’aime! De mon côté, j’ai un bébé qui n’est pas du tout câlin, et quand il fait des câlins de lui-même (c’est rare!), je trouve toujours ça dingue et très émouvant!

  2. Céline-Tartine on 30 novembre 2014 at 21 h 28 min said:

    Tiens, ça m’intrigue : les enfants ont déjà si petits des périodes plus difficiles avec la nourriture ? J’imaginais que ça venais plus tard tout ça. Oups, j’espère que mon fiston (il a 8 mois) ne fera pas trop de misères pour manger ses repas. Mais je suppose qu’en tant que Maman, on trouve des astuces pour les faire manger un peu quand même ! Ton post est très beau, on ressent bien la complicité entre vous ! Bises.

    • En fait elle découvre la marche donc elle veut continuer à faire ca parce que c’est nouveau! Et être bloquee dans son rehausseuur, ca l.embete et elle me le montre bien lol après je pense qu’elle a des préférences comme nous tout complément. Par exemple elle n’aime pas la viande mais dévore le poisson… Chaque bebe est différent apres ^^ on trouve des solutions en tout cas j’en cherche beaucoup lool bisous

  3. Sonitalala on 1 décembre 2014 at 19 h 28 min said:

    10 mois déjà…que le temps passe vite… ma poupée à 6 semaines ajd et j’ai l’impression que c’était hier qu’on me la mettait dans les bras pour la première fois…Je comprend ta joie de sentir qu’elle t’aime comme tu dis! Biensûr, je pense que tu n’as pas de raison d’en douter une seule seconde, tu es sa mère et la meilleure qu’elle puisse avoir mais c’est pas toujours facile de se le dire, d’en être sûre. Moi je suis toujours dans le doute, à me demander si je fais bien ci ou ça (samedi, j’ai du aller faire des courses avec ma puce et j’ai faillit fondre en larme tellement je me sentais coupable de lui imposer ce déplacement…alors qu’elle dormait paisiblement dans sa poussette et que rien ne l’a perturbé…) Pas évident d’être maman…loooool
    bises à vous deux

  4. Meylusine on 2 décembre 2014 at 17 h 22 min said:

    J’ai souvent la même interrogation concernant ma fille, elle est si petite encore, elle ne sait pas encore rire, sourire, gazouiller pour exprimer son contentement, que je me demande si elle est déjà attachée à nous… Parfois je me dis que peut-être ce serait quelqu’un d’autre qui s’occuperait d’elle, lui ferait des câlins, ça ne changerait pas grand chose pour elle.
    En tous cas, elle a l’air toute mimi sur sa luge!

  5. Oh! Je trouve ton texte super mignon et émouvant!
    Je te souhaite encore tous plein de moment de bonheur comme celui que tu as passé ce dimanche!
    Des bises à vous 2.

  6. Je suis toute jeune maman d’une petite fille (2 mois) et c’est en me posant mille questions depuis qu’elle est naît que je suis tombée sur ton blog.
    Je me reconnais dans pas mal d’aspect des débuts de ta vie de maman. Comme toi ma puce a un RGO (traité depuis quelques semaines mais qui continue à nous embêter pour les siestes et les repas mais moins qu’avant) et les débuts ont donc été difficiles aussi. Comme toi l’allaitement n’est pas ma tasse de thé et j’envisage d’arrêter après deux mois de bons et loyaux services. Enfin bref, c’est rafraîchissant pour moi de te lire et de le sentir moins « seule » dans mes déboires de jeune maman ;). Et c’est super de voir que tout va bien pour ta fille et toi aujourd’hui !

    • J’allais dire garde espoir le meilleur arrive… ;) ca reste pour moi une période tres difficile le premier trimestre de sa vie mais j’avoue que maintenant ce du bonheur en boîte! Courage avec la fin de l.allaitement, tu as le droit que ca ne te plaise pas plus que ca ^^ et garde l’adresse du blog sous le coude parce qu’ici on se sent jamais seule ;) bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation