Louise et Jeanne

Mon accouchement, sans péridurale et sans douleurs!

Je disais, enceinte, j’aimerai avoir un accouchement naturel, mais s’il nous arrive quoi que ce soit, je m’en remettrai a l’équipe médicale pour que nous ayons aucun problème, ni elle, ni moi. Naturel, dans la limite du possible, sachant que c’était un premier accouchement et qu’il se déroulait en clinique. Pas chez moi, dans l’eau ou je ne sais ou. Mais un accouchement sans péridurale, sans épisiotomie et compagnie, ça me faisait envie. On me disait « Tu es folle! Pas de péridurale?! » Et je répondais souvent, ça se trouve a la première contraction, je la réclamerai donc bon, on verra bien!

 accoucher-sans-peridurale
Ce mardi 28 janvier 2014, je suis réveillé a 5h40 par un énorme mal de dos. Je sors du lit, j’ai froid. Horriblement froid. Je monte au salon, la pièce la plus chaude de la maison, j’essaye de me coucher sous la couette mais couchée, cette douleur revient et je ne suis pas confortable du tout. Je reste assise, dans un gros gilet en laine. J’ai toujours froid. J’ai toujours cette douleur. Après quelques minutes, je me dis et si c’était des contractions? Autant savoir si c’est des vraies ou pas! Je descend chercher un spasfon. Ma boîte est périmée depuis août 2012. Merde. J’en trouve une autre. Je prend un comprimé. Il est 7h et quelques. La douleur s’estompe mais une heure plus tard, j’ai toujours régulièrement ce mal dans le bas du dos. Je commence a les noter dans mon iPhone. Le temps passe, je regarde le replay de Topchef, j’attends que mon chéri se lève, qui est en repos aujourd’hui. Les douleurs sont régulières, a peu près toutes les 20/25 mins. Je me dis que c’est peut être pour aujourd’hui. Je savoure ce moment de me dire, peut être que c’est aujourd’hui finalement, je suis la seule à le savoir, comme un secret, alors qu’elle est attendue dans 13 jours encore…
9h30, c’est régulier mais rien d’alarmant, je n’ai toujours pas les 5 minutes depuis 2 heures que me disait ma sage femme, je descend me chercher une banane parce que j’ai super faim et toujours froid, je tremble de partout. Je passe devant notre chambre et je vois mon chéri qui est réveillé. Il me demande comme je vais et je lui dis que j’ai des contractions. Ok, rien de douloureux, avec ma respiration apprise aux cours de préparation a l’accouchement et au yoga, je gère facilement. Il part prendre une douche. Je vais aux toilettes, et la, plein de sang. J’appelle la maternité, a la première sonnerie, une sage femme me répond.
« Bonjour, j’ai des contractions depuis 5h40, pas spécialement régulières mais toutes les 10/15 minutes maintenant, par contre je viens de perdre un peu de sang.
-C’est votre premier?
-Oui
-Et bien il est temps de venir Madame!!! Vous habitez loin?
-Non, a 5 minutes, je prends une douche et j’arrive! »
Je dis a mon chéri qu’il va falloir m’emmener a la mater, il panique un peu « Quoi tout de suite? Pourquoi tu me l’as pas dit avant que je sois sous la douche?! » Mon gynéco et ma sage femme me disaient tout le temps « Il n’y a pas de panique! Vous avez le temps! » Donc je lui dis qu’on est laaaaarge, on a le temps, bref je prend ma douche, fini ma valise a moi. Il commence a charger la voiture des valises de la petite, la mienne et les appareils photos. Si c’est pour aujourd’hui, autant qu’on soit prêts!
10h30, j’arrive aux urgences de la maternité. On me fait installer, je marche, j’ai pas spécialement mal, je suis en forme. La sage femme prend son temps et me dit qu’il y a beaucoup de monde en salles en ce moment donc qu’elle revient. Ok. Elle me met le monito, on entend son cœur battre et on attend le retour de la sage femme, Karen.
Elle revient et analyse mon col et la… Grand sourire! « Et bien vous êtes dilatée complètement! Vous avez fait tout le boulot a la maison! Bravo! » Je suis restée bouche bée, je croyais genre être a 3, vu que je supportais la douleur encore, et que j’en avais pour la journée a supporter ces contractions!!! Et la je regarde mon chéri, avec un sourire on comprend que c’est pour aujourd’hui, et que c’est assez imminent même ^^
Elle me demande si je veux la péridurale, je suis perturbée, j’aurai préféré qu’on me dise c’est trop tard. Je réfléchis quelques minutes puis je dis que non, j’en veux pas! J’ai tout fait sans jusque-là, j’y arriverai!
La sage femme sort, mon chéri me dit que je suis une folle, que j’aurai du le réveiller, que je suis une warrior et que je vais mettre au monde une parfaite poupée, notre bébé…
11h, je passe en salle d’accouchement, on me perce la poche des eaux, et on m’installe sur le côté, un pied dans un étrier pour faire descendre la petite dans le bassin.
La j’ai eu super mal, impossible de retenir ma « panique » avec ma respiration, je disais a mon chéri « pourquoi j’ai pas pris la péridurale putaiiiiin » :D, je dis a la sage femme que je j’ai super super mal, elle décide de me mettre sous gaz hilarant pour que je sois moins consciente de la douleur. Ça marche, j’ai l’impression d’être perchée, je sens mon corps subir la contraction, mais j’ai pas mal. J’ai l’impression que ça dure 10 heures ce moment. J’ai envie de pousser, je me retiens car elle a dit de pas pousser. Puis un moment, j’y arrive plus, j’ai trop mal je pousse et je lui dis. Elle m’examine et surprise « On voit ces cheveux! » Lol normal que j’avais mal ^^
Après arrive mon gynéco, le temps de la poussée, je suis guidée par sa grosse voix et ses instructions. Je prends mes cuisses avec mes bras et je pousse comme jamais. J’entends encore mon gynéco me dire « Fâchez vous! » ^^ Et puis, un moment, il me dit venez la chercher! Mettez vos mains sous ses bras! Et voila… J’ai posé ma fille sur mon ventre. 12h40, elle est là. Pour toute la vie ♥
Après l’accouchement, j’ai vraiment regretté d’avoir pas d’anesthésie. J’ai vraiment eu très mal, bien plus que la poussée ou les contractions… J’ai eu quelques points, dont je ne sais même pas le nombre exact d’ailleurs ^^ Mais rien de bien fou.
Je suis vraiment contente et fière (est ce qu’on a le droit?) de mon accouchement, il était comme je le voulais et sans énorme douleurs non plus. J’étais assez surprise, je pensais plus sentir la tête passer etc je ne sais pas si j’étais trop concentrée pour m’en souvenir ou si avec les hormones j’ai déjà oublié la douleur, mais je pensais « plus » sentir la douleur atroce du passage dont tout le monde parle d’habitude :D
Mon gynéco est parti en me disant « Vous nous l’avez fait à l’ancienne un peu la! » et ça m’a bien fait rire, il a beaucoup d’humour et j’ai bien rigolé toute ma grossesse avec lui :) Résultat je suis arrivée la dernière en salles d’accouchement et j’ai accouché la première ^^
J’ai beaucoup détaillé pour ne rien oublier de ce beau moment, même si j’y repense souvent en souriant. Je me dis je l’ai fait. J’ai réussi! :) Et c’était pas si dur que ça! Un accouchement sans douleur, ça existe alors j’apporte mon témoignage-contribution aux quelques rares récits « positifs » de ce moment, un peu comme disait Céline! :)
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

67 Thoughts on “Mon accouchement, sans péridurale et sans douleurs!

  1. Normal d’avoir un poil mal tout de même, t’es une warrior ma belle ! Quand tu m’avais dit que tu avais accouché sans péri, je pensais qu’ils ne te l’avaient pas proposé car pas le temps, mais de savoir que c’est de ton propre chef que tu l’as refusé : wahou :) ! Et tu as eu raison (peut-être que je regrette aussi quelque part, car avec le recul, j’avais si peu mal lors des contractions, que ç’aurait pu le faire… peut-être..!), tu en gardes un souvenir magique et je t’assure que tu as le droit d’être fière :)
    Énormes bisous à vous trois la nouvelle petite famille.

    • Je me suis dis que la péri ça devrait surtout pour le travail, que juste le temps de la poussée, tout était fait en gros, donc que ça irait. Mais j’avoue que pour la descente dans le bassin et l’après accouchement, j’aurai bien aimé l’avoir!!! Surtout pour l’après en faite! ^^ bisous ma belle

  2. Chouette témoignage ^^. Dans moins de 2 mois sa sera mon tour. J’ai beau lire ou entendre des témoignage ou bien des choses, je n’ai pas encore peur du Jour J est pourtant avant de tomber enceinte c’était ma 1er peur. ^^
    Et encore Félicitation a la nouvelle petite famille

    • Tu n’es pas obligée d’avoir peur!!! Moi ça m’a jamais fait peur… Je me suis toujours dis, je verrai bien comment ça se passe sur le moment car je ne connais pas cette douleur. Je disais que je m’en remettrai a l’équipe médicale et puis tu vois, d’y aller sereine je pense que ça a beaucoup joué! Courage en tout cas :) même si c’est un moment difficile tu aura ton bebe dans les bras a la fin, et tu oubliera tout ^^ bisous!

      • Il y a quelque temps nous avons parlé avec la soeur d’une amie qui vient d’accoucher et nous sommes tomber d’accord. Si l’accouchement ce passer bien ou non cela viens surtout de l’équipe médicale, qui sait ou non nous écouter ^^

        • Je suis bien d’accord, je pense avoir si bien réussi en parti grâce a mon gyneco parce qu’il a vraiment pris soin de moi, je sais pas comment le dire mais il a été super gentil, il m’a bien guidé et me motivait pour que je sois forte et que tout se passe bien. Et les sages femmes étaient vraiment sympa aussi bref tout ça combiné ^^

  3. Et bah quel beau récit…. J ai une amie pareil.qui à accoucher hé sans péridurale et qui n à pas vécu un accouchement douloureux, alors je me dis que je verrais bien.quand j y serai…
    Beau récit en tt ças, encore félicitations !

  4. Encore toutes mes félicitations!!! Et merci pour ce partage, ça me rassure, moi qui ait une peur bleue d’accoucher… :)

    • N’ai pas peur, c’est carrément aléatoire! Mais y’a des accouchements moins difficiles que d’autres et surtout n’écoutes pas tous les témoignages genre le premier c’est trop long trop dur gnangnana, c’est vraiment aléatoire! Bisous :)

  5. Chanceuse ! J’avoue moi les contractions c’étaient horribles… comme si on me cassait quelque chose à l’intérieur du ventre… Je n’aurais pas pu subir ça plus des 2h d’attentes pour ma péri ! Mais ensuite Gabriel est descendu tout seul comme un grand :D J’ai du poussé que 3x grand Max ! C’est sympa que ton gynéco t’ai permis de la sortir toute seule ! Je vous fais des gros bisous à toutes les deux :p

    • Oui c’était vraiment sympa a vivre mais ça m’a surprise surtout!! J’étais super concentrée et il me dit venez la chercher! J’ai levé les yeux et je savais même pas comment la prendre :D il m’a dit mettez vos mains sous ses épaules, mais vous inquiétez pas, je la tiens aussi lool mais c’était un beau moment <3 j'imaginais vraiment avoir des contractions atroces aussi ^^ bisous!

  6. C’est marrant nous avons accouché quelques heures d’intervalles et mon terme était prévu le même jour que toi !

    Pour mon accouchement, je me suis retrouvée dans la même situation que toi : contraction la nuit, col qui travaille donc pertes de sang, monito et contractions qui s’accélèrent de plus en plus…

    Durant ma grossesse, j’ai toujours dit que je ne savais pas pour la péridurale parce que c’est un 1° et que je ne connaissais pas cette douleur ! Du coup, à la maternité, j’ai opté pour la mise en place d’un cathéter relié à une petite pompe, pour que je puisse gérer la péridurale : avec ou sans ! Un super choix car j’ai vécu toutes les premières heures de mon accouchement « naturellement » et sur la fin, quand les contractions sont devenues trop douloureuses, j’ai pu m’apaiser, tout en ressentant toutes les sensations. Un vrai bonheur. J’ai eu un accouchement parfait : en 5 poussées ma Princesse était posée sur moi.

    Je crois que le combo d’un accouchement parfait c’est d’être décontractée (avec Monsieur, on a beaucoup rigolé), bien dans ses baskets et se préparer avec un peu d’homéopathie !

    Merci pour ces petits moments de vie partagés ! Bonne journée
    Clémence

    • Oh c’est énorme!!! Bienvenue a ta Princesse! Je suis vraiment contente pour ton accouchement, franchement sentir le passage et pas trop de douleur et d’avoir pu gérer tout ça, c’est vraiment chouette! Bisous :)

  7. Bon et ben ça m’a fait pleurer tout ça ^^
    Merci de nous faire partager ce moment, ton chéri à raison tu es une warrior ! Je suis fier de toi :)
    Ralala, je crois que ça sera le plus beau jour de ma vie quand ça viendra (ça ne risque pas maintenant^^)
    C’est top, ta fille aura une trace écrite de cet accouchement ;)
    Bisous
    Lise

  8. Wahoo, je ne sais pas si j’aurais eu autant de courage que toi! En tout cas c’est un très beau témoignage!!
    Ca a dû être un sacré choc quand la sage femme t’as annoncé « dilatation complète », avais-tu le col déjà dilaté à ta dernière visite? ! Plus que quelque semaine pour moi, je guète déjà le moindre signe!
    Merci pour toute ta sincérité!!
    Bonne journée

  9. Les accouchements ça me tient tellement à cœur en ce moment que des les premières lignes de lecture j’ai eu les poils comme on dit, tu as réussi à me faire couler une larme … .
    Bravo pour cette jolie épreuve :)
    Encore félicitations et merci de nous faire partager tout ce bonheur.

    Des bisous.

  10. La péri c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique. Pour têtard il y aura pas de péri, comme pour ses trois frères.
    Oui tu as le droit d’être fière de toi. c’est pas rien un accouchement :-)
    En tout cas pour un premier tu as eu un accouchement de rêve !

  11. Bravo tu as été tres forte !!
    Felicitations !!!

  12. déjà bravo pour ton courage et ce bel accouchement ^^ j’aurais bien tenté le « sans péri », je gérais pas trop mal les contractions jusque ce qu’on me branche de partout sur le dos sans le droit de bouger et là c’est juste devenu trop douloureux comme c’était un premier bébé je me suis dit que je ne tiendrais pas des heures comme ça, j’ai demandé si je pouvais retourner sur le ballon pour essayer de gérer mais on me l’a interdit du coup je me suis senti obligée de la demander… Ma péri était hyper dosée (même trop) du coup niveau douleur il y a pas de soucis j’étais soulagée mais je ne sentais plus rien (ni la descente du bébé ni les contractions) ce qui a été très dur pour pouvoir bien pousser bébé. Au final je pense que ce n’est pas plus mal de l’avoir eu vu comment mon accouchement s’est terminé (boucherie-charcuterie et ventouse bonjour xd) mais pour bébé 2 j’aimerais vraiment pouvoir vivre la chose autrement et ne pas être attachée de partout sans pouvoir choisir ni la position ni avoir le droit de bouger, dans ces conditions ça me semble très dur de ne pas demander de péri, même si chaque femme est différente et qu’on a toutes notre propre ressenti de la douleur.

    • Je te rejoins tellement, si tu peux plus bouger ni rien franchement c’est dur! Moi j’ai eu la chance de marcher tranquille chez moi! Et franchement l’équipe médicale était vraiment sympa et chaleureuse et je pense que ça aide beaucoup! Moi j’aurai bien aimé avoir la péri pour l’après accouchement, on en parle pas assez mais c’est ça qui m’a fait le plus mal!

  13. Pénélope on 14 février 2014 at 12 h 09 min said:

    Pour commencer, encore toutes mes félicitations ! Quel bonheur ! Bravo d’avoir su accoucher sans péridurale : tu es allée au bout de ton « projet » de naissance avec courage !

    C’est un bel accouchement qui ressemble de près au mien… :)

    Des bises

  14. Félicitations pour ton bel accouchement.
    Quel chance de n’avoir quasiment pas senti les contractions de travail. Je pense que cela arrive rarement.
    J’ai accouché 3 fois sans péridurale par choix (sans gaz hilarant non plus) et j’aime lire de beaux récits d’accouchements sans péridurale :)

  15. waouh ton accouchement ressemble étrangement au mien! Moi aussi j’ai fait tout le travail à la maison et j’ai accouché sans péri…et comme toi je n’ai pas trouvé que la douleur était insupportable…et oui bien sûre qu’on peut être fière de nous…c’est d’ailleurs ce que m’a dit la sage-femme après….bon moi deux heures après j’ ai eu une immense hémorragie et j’ai failli y passer…et là les douleurs étaient atroces…mais c’est passé maintenant et quand j’y pense c’est un souvenir merveilleux! merci pour ton article!

    • On a pas mal de point commun alors! Impossible d’arrêter le sang de couler pour moi, j’ai bien plus souffert de l’après accouchement quand ma petite était dans les bras de son papa ^^ mais j’en garde un très beau souvenir :) bisous

  16. Bonjour

    Je découvre ton blog avec cet article qui m’a beaucoup émue, je suis enceinte de mon premier petit bébé (je n’en suis « qu’à » 3 mois de grossesse, mais j’aime vraiment lire les articles « positifs » sur les accouchements.

    J’aimerais pouvoir comme toi ne pas prendre la péridurale mais pour le moment j’ai assez peur de l’accouchement.

  17. Je trouve que ce que tu dis est super rassurant! Je ne peux pas avoir de péridurale (et ça tombe bien j’en veux pas non plus!) et tout le monde y met son grain de sel et me fait flipper en me disant que je n’y arriverai pas (sympa hein, merci!), alors que moi, j’étais super détendue et rassurée par rapport à ça! Encore toutes mes félicitations et bienvenue à ta puce!

    • Si tu es détendue franchement y’a pas moyen que ça se passe mal, pense a bien respirer et a pas te laisser prendre par la panique et franchement y’a moyen que tu y arrives, en tout cas je l’espère vraiment :) bisous

  18. Charline S. on 14 février 2014 at 19 h 33 min said:

    Merci pour ce bel article et ces belles émotions :) Et félicitations à vous deux, plus particulièrement à toi, qui a réussi cet exploit … !

  19. oh wahh, superbe accouchement, il me fait rever :) moi ça a duré 36h au total. Je n’ai pas vraiment eu mal mais j’étais tellement fatiguée que la péridurale m’a été bénéfique :) Ça a mis 12h pour que mon col passe de 3/4 à 10. imagine ;p

  20. Je suis tes deux blogs depuis un moment maintenant, et je ne me manifeste jamais un peu parce que je ne sais pas trop quoi dire.
    Je suis bien loin de devenir maman, mais j’ai adoré suivre ta grossesse et la naissance de ta fille, je trouve tout ça très émouvant et beau. Même si je ne suis concernée par à peu près aucun de tes articles c’est toujours un plaisir pour moi de te lire, j’aime beaucoup ta simplicité et ton authenticité.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois!

  21. Tu décris là un accouchement de rêve ! J’ai aussi fais le choix d’un accouchement naturel sans analgésie, par contre il fut plus long et plus douloureux, mais je n’ai aucun regrets, bien au contraire, comme tu le dis, je ressens une certaine fierté (ouai on a le droit lol !). Au final j’en garde un très beau souvenir.

    • Ça me rassure de savoir que d’autres femmes sont fières de leur accouchement! Je me disais « j’ai eu de la chance » alors je culpabilisais d’être fière de moi. Mais finalement tu as raison, on peut être fières de nous :) bisous!

  22. je decouvre ton blog par hasard par hellocoton, je commence a lire ton récit et que vois je? que tu as accouché ce 28 janvier..comme moi. Comme moi tu as eu une jolie petite puce, comme moi ton travail cest fait rapidement et qu’a la mater tu étais quasi sur le point daccoucher là..
    par contre javoue meme si cetait pas monbut premier comme toi, jai craqué, craqué pour la péri…si javais su quon pouvait avoir du gaz!! raf!
    en tou cas tu as lair davoir eu un meveilleux accouchement bravo!!
    bienvenue a ta puce petite « jumelle » de la mienne (et d’une autre copine du net aussi qui à accouché comme nous ce 28 ;) )

    • Oh c’est mignon!!! Bienvenüe a ta fille qui fête sa troisième semaine de vie alors ^^ je ne savais pas non plus qu’on pouvait avoir du gaz si tu veux tout savoir? c’est la sage femme qui m’a proposé et j’ai accepté volontiers, c’est a ce moment la ou j’ai eu le plus mal et j’étais bien contente d’avoir ça ^^ bisous!

  23. Je suis toute retournée ! Ton article m’a beaucoup émue, c’est tellement beau et fort ce que tu as fais, bien sûr que tu peux être fière de toi !
    Et j’avoue que c’est assez rassurant d’entendre un accouchement qui se passe bien et rapidement, même si bien sûr chacun est unique et différent.
    Bise !

    • Oui chaque est unique et différent mais ce n’est pas non plus la peine de lire que des accouchements atroces pour arriver complètement en flip le jour J… Le net manque de témoignages positifs je trouve… Bisous

  24. Oh je suis tellement contente pour toi !! Toutes mes félicitations !
    Vraiment tu as géré, j’espère que mon accouchement se déroulera bien aussi !

    Prends soin de toi et de ta puce et profitez bien de vos moments à 3 !

    Bisous

  25. bienvenue Aria !! et félicitation aux jeunes parents!! (Désolée pour le retard!!) profite bien de ces merveilleux moments avec ta fille. Je vous souhaite une trés belle vie tous les 3 …

  26. mechakuchaaa on 19 février 2014 at 18 h 20 min said:

    Chouette récit, ça fait du bien de lire le récit positif d’un accouchement ! A force de lire des trucs horribles, j’ai flippé les semaines avant l’accouchement. A force d’entendre parler du faux travail j’ai eu peur que ça en soit quand j’ai eu mes contractions.
    Finalement, je suis arrivée à la mater à 8h et bébé était là à 12h :).
    J’ai eu un travail très court et un accouchement très rapide, un beau souvenir. Bravo pour le sans péridurale ! Je n’ai pas pu résister à son appel ;)
    Pour finir, je garde un meilleur souvenir de mon accouchement que des suites de couches (ouille l’épisiotomie !)

    • Je trouve aussi que ça fait pas de mal de penser un peu positif ^^ pareil j’avais trop peur d’un faux travail surtout que j’avais quand même 13 jours d’avance! Et je suis d’accord avec toi, l’après fait bien plus mal que l’accouchement en lui même. Bisous :)

  27. Félicitation pour avoir accouché sans péridural, pour ma part ce n’était pas possible, une journée entière avec des contractions et personne pour me dire si j’étais vraiment en travail ou non, renvoyé 3 fois à la maison, il me tardait une chose s’était d’avoir la péridurale.
    De toute façon ça s’est terminé en césarienne donc péridurale obligatoire.

    • Oh purée ! C’est exactement ça que je voulais éviter, qu’on me fasse retourner chez moi j’avais trop peur de déranger mon chéri et les sages femmes pour rien… Au final je suis arrivée juste a la maternité ^^

  28. « Vous nous l’avez fait à l’ancienne un peu la! » J’aime trop !! J’aimerai bien qu’on me dise ça aussi (la prochaine fois) : ) C’est con, mais ça me fait envie de le faire à l’ancienne.
    Moi aussi j’ai vécu un super accouchement, j’ai bien géré la douleur avant et après la péridurale (qui m’a lâché, qu’on m’a remis et qui m’a relâché, cette traître!), pas eu de complication, j’ai à peine poussé 3 fois, et on m’a aussi dit de venir chercher ma puce. Pas d’épisio, ni forceps et autres…, juste qq petits points.
    Mais toi, tu peux être contente et fière de toi d’avoir eu le courage (et peut-être aussi la curiosité de savoir si tu en étais capable) de ne pas pas prendre la péridurale.
    Le yoga y est pour beaucoup dans ton attitude pas angoissée, calme, confiante ou tu es déjà comme ça dans la vie en général ?
    Félicitation pour ce bel accouchement !

    • Je crois que j’ai eu la curiosité oui ^^ C’est bien le mot :) Je suis assez calme et sereine dans la vie, en général je réagis après aux situations. Par exemple si j’ai une urgence ou un imprévu, je le gère direct et c’est qu’après que la « pression tombe » et je me mets à pleurer pour évacuer lol On me dit souvent que je suis calme, je m’énerve jamais, si je pète un plomb c’est en pleurant dans mon coin et après c’est bon. Je suis comme ça depuis quelques années, et j’ai fait du yoga après ce qui a pas mal conforté mon caractère je crois. :) Bisous

  29. Quel beau récit et quel courage!! bravo!!
    j’espère être aussi zen le jour j
    Je ne souhaite pas de péridural pour celui-là, on verra si je tiens.
    Ne t’inquiète pas, on oublie vite la douleur ;)

    • C’est ce qu’on me disait, je n’y croyais absolument pas! Et tu parles, un mois après, je me dis que c’était fastoche, que c’était comme un pansement qu’on arrache d’un coup et que c’était rien du tout comparé aux premiers jours à la maison finalement :D Bisous et courage pour ton accouchement, j’espère que tout se passera bien et que tu pourra le faire sans péri :)

  30. Quel joli récit, tu l’as fait et tu peux être fière.
    Moi j’ai mis de nombreuses heures pour la dilatation alors j’ai pris la décision de la péridurale pour m’aider dans la suite, et j’avoue ne pas la regretter juste pour une chose : l’apres. Mon accouchement en soi c’est très très bien passé même si long, par contre ensuite mon placenta ne s’est pas décollé le coquin, j’ai fais un début d’hémorragie… Et comme ils ont du aller chercher le placenta, et bien la péridurale m’a vraiment aidé. Car avec c’était déjà fort désagréable. Alors quand je me pose la question, qu’est ce que je choisirais pour un deuxieme accouchement, j’ai tendance à penser péri juste pour cet après un peu difficile. J’en parlerais avec mon gynécologue pour savoir s’il existe d’autres façons de gérer cet après sans forcément passer par la case péridurale.
    Merci a toi pour ce beau moment, moi les accouchements ça me met tjs la larme à l’œil.
    Bisous prenez soin de vous.

    • Pareil j’ai eu extrêmement mal après, j’ai regretté de pas avoir d’anesthésie… Mais bon j’étais tellement contente de la voir dans les bras de son papas,qui souriait sans cesse c’est vite passé ^^ ça reste qu’un mauvais souvenirs ce « après » finalement. Bisous

  31. Oooh ça fait rêver ! Je veux ça moi aussi ! Ne pas avoir à subir tout le stress et l’attente à la mater, entendre au bout de 5 heures qu’on est dilatée seulement de 2cm. Lol. J’espère connaître la même chose en juillet !

  32. j’ai eu droit au gaz hilarant moi aussi^^ la peridural n’a pas du tout fonctionné :/ que de moment innoubliable…

  33. Louise ida on 12 décembre 2014 at 17 h 16 min said:

    coucou à toutes enceinte de 8 mon petit garçon est prévu pour janvier même si j’ai peur je voudrais accouché sans péri ma meilleure amie à eu son fils il y a 4 jours sans au pays je fais les cours à l’accouchement et je vais garder en tête que ma mère la fait 9 fois sans césariennes ni péri et que ma meilleure amie souvent plus trouillarde que moi la fait sans alors on croise les doigts et je vous donne rendez vous pour la suite de l’histoire dans un mois

  34. Pingback: 21 mois après... - Louise et Jeanne | Louise et Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation