Louise et Jeanne

Valise Maternité // Baby Girl

valise-bebe-accessoires
On m’a demandé de vous faire un article sur le contenu de nos valises pour la maternité. A vrai dire, quand j’ai fais la mienne la semaine dernière, enfin les nôtres hein, mais quand j’ai commencé à m’en occupé, je me suis beaucoup inspirée d’autres articles de « valises de maternité« . J’avoue que ça m’a bien aidé alors si mon article peut en aiguiller certaines, tant mieux :)
Déjà, il faut dire que tout dépends de la maternité dans laquelle on va accoucher. Par exemple, celle de Mélanie en Suisse prenait beaucoup de choses en charge (produits pour bébé, linge de toilettes etc) alors que celle de F4iry, ne prenait pas grand chose (si bien qu’elle a du faire 3 valises ^^). Et ma maternité fonctionne encore différemment donc voila pour dire… Ma maternité fournit les produits de toilettes et de change ainsi que les couches. Je n’ai qu’à prévoir pour ma fille ses vêtements, son linge de toilette. La maternité me conseille 8/10 bodies et 8/10 pyjamas ainsi que 4 brassières. Voila donc mon contenu :

  • 8 body de différentes tailles, naissance et un mois (qui s’ouvrent tous sur le devant)
  • 8 pyjamas, 4 naissance et 4 en un mois
  • 3 brassières
  • 2 paires de gants
  • 2 paires de chaussons
  • 2 paires de chaussettes
  • 2 bonnets
  • 3 bavoirs
  • 2 capes de bain et 2 linges de bain
  • 1 couverture

valise-bebe-fille-maternite-pyjama valise-bebe-maternite-body

Voila pour la valise de la puce, je vous montrerai peut être le contenu de la mienne, en tout cas, j’en ferai un article parce que finalement, je me dis que la mienne, elle sera bouclée au dernier moment :) Si vous avez des questions, des idées de choses qui manquent n’hésitez pas à me le dire!

Je pense qu’elle aura assez, enfin j’espère, mais surtout, on habite à 5 minutes de la clinique (je la vois de ma fenêtre -_-‘) donc si vraiment il manque quelque chose, le papa fera un aller retour ^^

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

29 Thoughts on “Valise Maternité // Baby Girl

  1. Oh comme c’est mignon!!! Je fond devant ses petits habits! Surement la nostalgie ^^)
    Profite bien! Tu seras une merveilleuse maman.

  2. Mechakucha on 29 janvier 2014 at 10 h 12 min said:

    Bonjour !

    Ah les valises de maternité ! C’était pas sur ma liste mais j’avais emmené une gigoteuse et finalement j’avais bien fait parce qu’on lui a mis direct en salle de naissance et il l’a porté tout le séjour :)

  3. come c’est joli :) c’est tellement chouette à préparer tout ça !

  4. et bien de ce que j’ai vu sur IG tu as bien fait de la preparer cette petite valise!!
    felicitations en tt cas, de grands moments a 3 a venir!

  5. J’adore ton blog, ça fait déjà 3,4mois que je le parcours et j’adore lire tes articles, la présentation de ton blog et tes idées. Je voulais te le dire, j’aime bien puiser des conseils, étant enceinte de 6 mois.
    Bonne continuation.

  6. C’est vrai que c’est parfois un casse-tête, cette valise !

    Mais tu as tout à fait raison, il ne faut pas oublier que le papa est là pour ramener des choses au jour le jour si nécessaire. Le tout est de penser à lui montrer l’emplacement de chaque chose avant le séjour à la mater pour qu’il ne soit pas trop perdu ahahah ;)

  7. Les petits bodys de ta puce ont l’air trop mimis! Et c’est super chouette d’habiter près de la clinique, c’est rassurant!

  8. Alors on sait jamais mais prends une bouet a caler sous les fesses si besoin et sinon des vetements confortables.

    • Oui j’ai pas eu besoin de la bouée mais ma sage femme nous en avait parlé! Et pour moi, j’avais pris des leggings, des pyjama bien large et des TEE shirt en coton bien large et ça été nickel. Le seul truc qui aurait été parfait c’est des TEE shirt bustier en coton pour allaiter tranquille, je pense aller en acheter 1 ou 2 a HM cette semaine ^^ bisous

  9. Il manque peut-être un doudou, une tétine (j’étais contre, jusqu’à la 2e nuit du pti loulou :D), gigoteuse ? Dernière ligne droite, repose toi bien !

    • Le doudou on lui en a amené un, et finalement elle n’arrive pas a l’attraper encore, ça fait plus « deco de berceau » quatre chose ^^ on avait une couette dans le berceau? donc pas besoin de gigoteuse et pas encore eu besoin de la tétine non plus ^^ bisous

  10. Samantha on 31 janvier 2014 at 16 h 10 min said:

    Il te demande beaucoup de bodies & pyjamas. Moi, il m’en demandé que 4.. Preparer les valises, ça signifie que la fin approche.. J’ai adorė les faire, j’etais pressé de voir la bouille de mon babyboy :) Mais à la fois, un petit brin de nostalgie de savoir que j’allais plus l’avoir dans mon ventre.

    Profite bien de ses derniers jours ..

  11. Bonjour,
    Je suis enceinte de 35 semaines SG et j’entame la 36ème. J’ai préparé ma valise à l’avance et j’ai bien fait, je risque d’accoucher la semaine prochaine ! (ohmygod !!!!) Toute la semaine, je suis allée à la mater pour contrôle avec ma valise et je suis soulagée de savoir que ce weekend je n’ai pas à courir partout pour acheter les dernières choses.
    C’est marrant, parce que les maternités demandent des choses différentes, et puis nous les parents de premier bébé, on a toujours peur de manquer ou d’avoir oublié quelque chose !
    Et puis papa est là pour courir partout au besoin ;)

    • Je confirme, papa court partout et ramène plein de trucs! Même si on a pensé a plein de trucs, dans la vraie vie, y’a des choses que tu pensais pas utiliser et que tu utilises beaucoup au final donc heureusement qu’il est la ^^ bisous

  12. Félicitations ! !
    Bisous

  13. Super l’idée de l’article sur la valise de maternité, je viens de boucler celle de baby girl, on n’a plus qu’à attendre! Juste une question: où as-tu acheté tes brassières?

  14. Pingback: Soldes d'hiver // Baby Walz - Louise et Jeanne | Louise et Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation