Louise et Jeanne

35ème semaine

35-weeks 35-weeks-pregnancy
Le dernier trimestre aura été le plus dur psychologiquement. Physiquement, à J-19, je suis en forme. Je m’attendais à vraiment pire. La faute a tous les gens qui disent « le dernier mois c’est le pire, tu verra!!! » et tous leurs bons conseils à la noix entendu pendant neuf mois!!! Mais dans la tête… Pffff qu’est ce que c’est dur!
Pleurer pour rien, avoir peur de tout, me poser mille question, est ce que je vais assumer ma famille? Est ce qu’on va y arriver? Est ce que tous ces doutes s’envoleront? J’ai tellement de craintes, d’espoir… Je suis fatiguée, dans ma tête. Pour en savoir plus sur la 35ème semaine de grossesse, je vous conseille de filer sur le site Guide Maman Bébé, qui est super bien fait autant pour les jeunes mamans et que les futurs comme moi!
Je commence seulement à accepter mes rondeurs, mes formes, mes kilos, j’ai lâché prise complètement par rapport à la balance, au nombre. J’aime mon ventre tout rond, je le trouve assez joli. +20. Ben oui, et puis alors? C’est comme ça après tout, je peux rien y faire pour l’instant à part vivre avec. C’est après que le vrai combat commencera!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

38 Thoughts on “35ème semaine

  1. Delphine on 27 janvier 2014 at 8 h 48 min said:

    Courage Emilie ! Ça va passer vite après et puis c’est normal de se poser des questions… Repose toi bien et tu as bien raison, tu es toute jolie avec ton bidou et sans aussi hein ;)
    Après les conseils, malheureusement, tu en auras le droit quand elle va naitre : il faut faire ci comme cela, etc. Mais je pense que le plus important c’est quand tu l’auras dans tes bras.
    Bisous :)

  2. Coucou,

    Effectivement ça touche à sa fin, tout comme pour moi. Je me sens plus lourde, mais effectivement ce n’est pas aussi terrible que ce que l’on m’avait dit… Comme quoi, il ne faut pas écouter ce que l’on nous dit.
    Effectivement, des doutes sur le fait de s’occuper correctement, très prochainement, de notre bébé, mais je fais confiance à nos instincts de parents pour y parvenir et nous ne serons pas les 1ers à passer par là.
    Pour les kilos, j’ai également décidé d’abandonner la balance, mais lors des monito, il faut que j’y monte, histoire de me rappeler que j’ai pris du poids. En plus, sur cette balance, je fais plus qu’à la maison…
    Enfin, le principal c’est que nos bébés soient en parfaite santé et nous également, pour les accueillir le plus sereinement possible.
    Encore bon courage pour tes derniers jours de grossesse et à plus tard.
    Biz.

    • C’est clair que c’est le plus important! Moi je suis en forme, elle aussi, donc tant mieux :) Moi je monte sur la balance, chez le gynéco par exemple, mais ça me rend plus aussi triste qu’avant. Je peux varier de 2 kilos en un jour (et en mangeant correctement ça va de soit ^^ Je me plaindrais pas si je me tapais macdo-pizza-chocolat hein ^^) donc bon, je me dis que la rétention d’eau joue aussi beaucoup. Je bois énormément, depuis toute petite, la je stocke pas mal d’eau, je le vois, je suis toute gonflée, et puis je bois beaucoup d’eau pétillante, ce qui n’aide pas non plus. Donc bon, je lâche prise et je m’occuperai de mon poids une fois que je pourrai vraiment y faire quelque chose, à savoir, quand le périnée sera rééduquer ^^ Bisous et courage pour la fin :)

  3. Penelops on 27 janvier 2014 at 9 h 44 min said:

    Ne t’inquiète pas pour ce que tu appelles tes « rondeurs », ton corps de femme enceinte est très beau ! En plus, comme tu le dis, tu auras tout le temps de perdre les kilos que tu trouves disgracieux après avoir accompli cette jolie mission qu’est de donner la vie :)

    Est-ce que ton accouchement va être déclenché ? Car je lis j-19 mais en tout état de cause, il te resterait 5 semaines, non ? J’ai pas beaucoup dormi cette nuit, il est possible que je sois à côté de la plaque.

    Je suis à 35 semaines de grossesse, mon terme est pour le 2 mars et si mes journées n’ont pas trop changé, ce sont mes nuits qui me font souffrir… réveil toutes les 2h pour aller au toilette et mon ventre me tiraille… Sommeil haché !

    Comme toi, pas mal de questions se bousculent. Moi qui était très sereine par rapport à l’accouchement, j’ai récemment fait une grosse crise d’angoisse à ce sujet… Mais c’est bon, c’est passé…!

    Courage pour ces derniers jours, je te souhaite de profiter de ton joli ventre :)

    • Pour l’instant pas de déclenchement en vue, les jours ne sont pas exacts à la vraie vie mais à quand j’écris, je laisse toujours quelques jours de « décallage » entre ma vraie vie (histoire d’en profiter que pour moi etc) et les « infos » que je partage sur internet. ça me permet de garder ma bulle et de pas me sentir contrôlée par la curiosité des gens… ça peut paraître bizarre, j’aime partager avec vous toutes, mais j’ai aussi besoin de garder des trucs/sentiments que pour moi, au moins un moment. Donc à l’heure actuelle, j’ai déjà changé de semaine et mon terme s’est rapproché. Pas énormément mais u peu quand même ^^ Donc tu ne débloques pas, il est possible que je sois pas « logique » avec d’autres dates données avant.
      Pour ton ventre la nuit, j’ai eu ça une nuit, essaie de mettre un fin coussin sous ton ventre, dans le creux entre ton ventre et ta hanche. Depuis que je fais ça, je n’ai plus mal du tout et ça ne me tiraille plus. Moi je me réveillais toujours la nuit, seul problème c’est que j’avais du mal à me rendormir, avec la fatigue de la grossesse, je me réveille toujours autant mais je me rendors en 5 min après donc j’avoue je dors comme jamais ^^ Bisous

  4. C’est tellement mignon ce ventre de grossesse :) Pff j’imagine que tu as du entendre de tout pendant ta grossesse, des bons comme de mauvais conseils ^^

    Bisous :)

  5. Marion B. on 27 janvier 2014 at 10 h 36 min said:

    Ça y est… On y est VRAIMENT la! Cette fin, ce début, toutes ces questions qui nous continent la tête qu’on on essaie de s’endormir le soir… On doute beaucoup (peut être trop) mais ma grand mère m’a dit récemment que si on ne se pose pas de questions c’est qu’on est pas vraiment prête à devenir mère! Ça rassure un peu! Comme toi je pleure pour un rien c’est abusé à mon niveau j’avoue, une pub, de mignons petits animaux et je fond en larmes LOL! Psychologiquement je ne pensais pas que ça allais être si dur parce qu’à part quelques difficultés pour marcher vu que mon babyboy est bas je ne ressens pas,spécialement de gène physique mais dans la tête comment dire……. C’est le bordel!!! Un jour je me sens capable de tout affronter et le lendemain je doute de moi sur tout, l’horreur!
    Je crois sans trop m’avancer que ton bidon est un peu plus bas ;-)
    Contente que tu ai pu lâcher prise avec la balance! ;-P
    Bientôt nos vies vont changer et ce pour le meilleur <3

    • C’est trop drôle on a vraiment les mêmes ressentis, d’ailleurs je me demandais si tu avais des coups de mou toi, vu que tu as toujours l’air d’avoir la patate sur les réseaux/IG etc mais ça me réconforte de savoir que non! On est vraiment similaires, on vit les mêmes trucs et c’est trop agréable de pouvoir autant partager je trouve! J’espère que je me pose autant de questions que je serai une bonne mère, parce que franchement si c’est le cas, je suis LARGE :D Bisous ma belle!

      • Marion B. on 28 janvier 2014 at 10 h 32 min said:

        Bien sur que j’ai des coups de mou mais j’essaye de faire en sorte qu’ils ne m’envahissent pas trop… Et quand je sens le blues venir je vais dans la chambre de notre petit et regarde ses affaires, peluches ,jouets, petits produits, son lit vide mais que j’imagine avec mon bonhomme endormi dedans avec délice! Ou alors je m’occupe l’esprit autrement en faisant une bonne sieste ou en me mettant un film ;-P
        J’ai vraiment adorée qu’on communiqué autant pendant nos grossesse jumelles LOL et j’espère qu’on aura un peu de temps pour continuer après une fois nos bébés la et peut être même comme tu l’as dit se présenter mutuellement avec nos babys quand tu viendra sur Valence :-)
        Et quand tu n’as pas trop la pêche tu sais que tu peux m’envoyer un petit mail j’y répondrais avec grand plaisir! <3

        • C’est clair ça fait trop plaisir de ressentir tout ça en même temps… Mais maintenant il ne manque que ton petit bout pour partager encore plus!!! Aller aller petit, il est temps de te montrer :D bisous ma belle <3

  6. moi mon coup de mou la c’est depuis que je suis au sixieme mois je ne sais pas pourquoi suis souvent triste, je pleurs, alors que j’ai le plus cadeau de la vie dans mon bidon…
    j’espere que ce n’est que passager, mais en plus comme depuis 5 jours c’est repos forcé sur le canapé a la maison, je coite bcp!

    • Ah pareil, le dernier trimestre, peut être parce que ça sentait la fin, je ne sais pas, ça été celui ou j’ai le plus pleuré, sans raison parfois mais c’est une catastrophe franchement ^^ Courage!

  7. Je te comprend tout à fait, mon fils a 13 mois aujourd’hui mais quelques jours avant sa naissance, je me posais 1000 questions et me demandais sans arrêt si j’allais y arriver… Aujourd’hui avec un ptit loulou speed, nous sommes plus fatigués mais tellement plus heureux !
    J’ai mis presque 1 an à accepter que mon corps a changé mais j’ai remis un maillot de bain 2 pièces la semaine dernière.
    Mon mari et moi sommes les même qu’avant mais nous avons appris beaucoup avec notre fils. La seule chose que j’ai envie d’ajouter c’est fais confiance à ton instinct de future jeune maman !
    Profites de chaque instants…

  8. chacun vit la grossesse différemment donc en effet mieux vaut ne pas trop écouter les autres, perso le dernier mois je l’ai trouvé dur dur aussi bien moralement que physiquement et quand j’ai dépassé le terme c’était craquage total… Pour la prise de poids, j’ai pris pas mal aussi (+16) mais tu as bien raison de te ne pas te prendre la tête pour ça, on les perd très rapidement après la grossesse surtout si on allaite même si notre corps ne sera plus jamais comme avant.
    Profite de ces derniers jours avec ta poupette rien que pour toi, bientôt la rencontre ^^

    • Oui j’espère que je perdrais vite et puis je ne m’en fais pas, il y a des sports que j’aime vraiment faire donc je me motiverai pour les continuer comme avant :) Même si ça ne changera pas la nouvelle morphologie de mon corps, au moins ça me fera du bien de me dire que je ne me laisse pas aller. Bisous :)

  9. Ben oui qu’il est beau ton ventre tout rond !
    Ne te soucie pas de ça pour le moment, tu auras le temps de voir ça après, tu es enceinte heureusement que tu prends du poids !
    Allez courage, moi je suis certaine que tu seras une bonne maman et quand tu verras ton petit bout de chou, tout se fera comme une évidence (la fille qui n’a jamais eu d’enfant ^^), mais je me dis que ça doit se faire comme ça et je le vois bien autour de moi ;)
    Bisous
    Lise

  10. Je te comprend et si ça peut te rassurer toutes les questions que l’ont se posent s’envolent dés la rencontre avec l’être tant attendu.
    Pourtant des questions je m’en suis posé pour mon premier vu mon jeune âge (19 ans).

  11. Si c’est une période difficile pour toi alors bon courage.

    Je n’ai pas de conseils à te donner juste un petit peu de soutien.

    Et que chaque photo que tu poste de ton bidon me fait rêver.

    Des bisous.

  12. Chouette article
    Je comprend tout tes questions, je suis pareil.
    Je suis plus craintif pour le après, le retrour a la maison….
    Que pour l’acchouchement en lui même

    Biz

  13. T’es magnifique… et dire qu’à un moment tu te demandais si ton ventre allait pousser correctement ;)
    Je ne sais pas trop quand tu partiras pour la maternité, alors je commence désormais à te souhaiter bonne chance pour ton merveilleux accouchement :) <3

  14. Avant d’accoucher je me posais mille questions comme est ce que je vais savoir lui mettre sa couche correctement ou lui préparer son biberon,et en fait c’est venu instinctivement mais l’inconnu fait peur. Sinon j’ai pris 13kg et au final j’ai pas tt reperdu 3ans après mais je me suis acceptée. Le papa m’aime bien comme ça avec un corps de maman comme il dit.maman c’est que du bonheur.

    • Oh il est mignon ton chéri! Moi je sais pas combien je vais perdre mais j’avoue que maintenant ma fille dans les bras, ça ne me pose plus autant de problèmes qu’avant!!! Pareil j’avais peur de pas réussir, et au final c’est venu tout seul et elle est facile a comprendre, du moins on se comprend assez vite donc c’est plutôt rassurant :) bisous

  15. Eh bien moi, je me suis fait peur : en rentrant de la maternité, je pesais plus lourd qu’en y partant. Pourtant, entre-temps, j’avais accouché d’un petit garçon bien portant de 3,710 kg. Suées, palpitations… Et puis ces kilos se sont envolés à la vitesse grand V. Rassurées ?

  16. Heureusement, les marques de lingerie ont fait beaucoup de progrès pour proposer aux femmes des modèles de soutien-gorge alliant confort et glamour. Cela m’a permis de traverser cette période plus sereinement…

  17. Je ne peux pas croire que le dernier moi soit le pire vu comment les premiers sont horribles pour moi.
    Te lire me donne encore plus envie … j’ai tellement hâte ça me parait tellement loin !!!
    J’adore ton blog, de supers articles. Merci pour ton partage

  18. Pour ma part, ma grossesse s’est bien passée. En fait, j’ai pu m’informer sur un site calendrierdegrossesse.fr de l’évolution du fœtus, l’état de la mère au fil des semaines, les petits conseils pour se sentir mieux, etc. Mais c’est vrai que ce calendrier de grossesse n’est pas suffisant quand la date d’accouchement approche. On est plus anxieux, on se demande si tout va bien se passer, on est facilement fatigué, etc. Pour ma part, mon mari et moi avions suivi les cours de préparation à l’accouchement. Du coup, il sait un peu ce qu’il faut faire et tout quand je suis fatiguée, etc. Et j’avoue que ça m’a aidé à vivre mieux les dernières semaines de ma grossesse.

  19. Coucou Emilie!!

    Merci pour ce blog!!! Je l’ai dévoré en une matinée!!! ^^ En attendant Baby… (J-5 aïe aïe aïe…)
    Demain si je suis toujours la maison, j’attaque le Vintage Touch!! ;-)

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation