Louise et Jeanne

Je suis enceinte et je suis snobe…

… Mais des fois je le fais pas exprès!!! Même moi ça me fait rire alors voici quelques exemples.

DSC_1004

Crédit Photo Juste un instant photographies (issue de ma séance photo de grossesse, dont je vous montre quelques photos bientôt!)

  • Dès les premiers mois de ma grossesse, j’ai du faire un trait sur la caféine et la théine, qui faisaient battre mon cœur au repos à plus de 130! N’aimant ni le Sprite ni l’Orangina, quand je me retrouvai en dehors de chez moi, j’ai très vite été « perdue ». J’avais plus trop de choix pour une consommation, à cela rajoutons bien sûr sans alcool, et là, il me reste que deux choix : un jus de fruit ou une eau. Donc voila, je fais ma snobe depuis plus de 250 jours, quand je suis dans un bar/café, je demande « une eau pétillante » ou un jus d’abricot ^^ Souvent on me fait la remarque, genre, tu sors pour boire « ça »?! Ben j’ai pas trop le choix surtout ^^
  • J’utilise les toilettes handicapés. Mettons les points sur les I directement, je suis une personne très respectueuse des emplacements pour handicapés, des toilettes, des places de parking etc JAMAIS de ma vie je les avais utilisé. Sauf qu’au bout de 3/4 fois à me fermer la porte des toilettes sur le ventre tellement il prenait de la place, j’ai vite chercher une autre solution. Si tu ne le sais pas, faire pipi est l’activité principale de la femme enceinte, et tester les toilettes publiques (ou non) est devenu son premier passe temps :D Donc dans certains toilettes où je ne rentre même plus (à moins de m’assoir en gros sur la cuvette pour pouvoir fermer la porte -_-‘) je vais directement dans les toilettes handicapés. Et quand je sors, je te raconte pas les yeux O_O que je me prends, les regards noirs, jusqu’à ce qu’on tombe sur mon ventre, et qu’on « comprenne »!
  • J’ai un chauffeur. Même plusieurs. Je n’ai jamais été fan de conduite, mais alors depuis le dernier mois, je ne conduis plus du tout! Je suis tellement bien place passager, à moitié couchée que quand je dois être « droite » devant le volant, ça me déclenche des douleurs vers les côtes, j’arrive plus à respirer.
  • Au supermarché, quand une caisse s’ouvre devant moi, j’hésite pas une seule seconde à me pointer la première avec mes courses, même si c’est pas dans l’ordre d’arrivé. En général, je me retrouve à faire la queue à la caisse ou je suis censée être prioritaire et ou tout le monde fait semblant de pas me voir, alors merde. Je fonce comme une connasse et je m’en fou!
  • J’ai mangé des figues fraiches à Noël. J’avoue que d’habitude je suis une pro-respectons-les-saisons-bordel, mais déjà privée de saumon, de foie gras et de bien assez d’autres trucs, j’ai fait mon caprice pour avoir au moins mes envies de comblées à savoir : un avocat et des figues. Ben tu sais quoi? C’était tellement bon que tout le reste m’a pas manqué ni donné envie ^^
  • Quand on m’agresse, je réponds. Avant, je m’en foutais et me disait « Penses à ton karma meuf! » l’idée du « ce que tu fais en négatif dans ta vie, te reviendra bien assez vite dans la face! ». Mais un soir, j’étais à un match de hockey (dans un stade de foot où il y avait 30 000 personnes) c’était exceptionnel, d’habitude c’est 7 000 max et dans une patinoire. Bref, tout le long du match le gamin derrière moi me mettait des coups dans le dossier. Je lui dis une fois, puis deux, puis trois fois que ça me fait mal. Il devait avoir 4 ans, sa mère, elle était à côté de moi. Le gamin avait sa sœur à côté de lui, qui lui disais aussi de ne pas faire exprès de me taper dans le dos. Vers la fin, il me mettait carrément des coups de pieds dans le dos et plus « juste » dans le dossier. Je m’énerve sur lui, sa mère me dit « faut lui dire gentiment! » PARDON?! Je lui dis que je suis enceinte de 8 mois et demi et que j’ai déjà demandé 3 fois à son gamin d’arrêter. Et là, elle me dit « Vous n’avez à qu’à pas sortir aussi! » Je vous laisse imaginer ma tête devant cette réponse. Fût un temps ou je n’aurai pas su quoi dire… Je n’ai plus le droit de sortir ou de vivre, sous prétexte que je suis enceinte?! N’était elle pas passée par la, elle aussi? J’ai pas compris sa réaction et je lui ai répondu cash « Si vous savez pas éduquer vos enfants, laissez les chez vous! » Elle a pris ses enfants et elle est partie. Je me suis sentie mal, jamais j’aurai répondu un truc pareil auparavant et surtout, jamais je ne voudrais qu’on me dise ça, une fois que je serai maman. Mais, merde non? Un peu de respect ne ferait pas de mal. Surtout que je suis en pleine forme, je n’ai mal nulle part, j’ai très bien vécue cette « sortie » physiquement, si son fils m’avait pas mis des coups toute la soirée, enceinte ou pas, j’aurai passé un bon moment.

Faut pas se frotter à une femme enceinte, c’est moi qui vous le dit!!! Vous avez des anecdotes à partager les mamans et futures mamans? Ou je suis la seule femme enceinte qui vire connasse?? ^^

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

24 Thoughts on “Je suis enceinte et je suis snobe…

  1. Depuis que je suis enceinte je ne vire pas connasse mais chialeuse ^^
    Connasse je l’étais déjà !

    Excellente l’anecdote sur le mioche ! Nanmého faut pas s’frotter à une femme enceinte ^^

  2. vive les hormones lol!! Je connais ça aussi, pour cette grossesse ci, je pleure plus, au grand détriment de mon homme, j’ai toujours eu du caractère

    j’ai du mal à passer aux caisses femme enceinte mais y’a des moments où j’en peux plus, quand tu fais la queue pendant 3 plombes pour deux bouteilles de jus, t’as juste envie de bousculer tout le monde en mode convoi exceptionnel laissé passer ¨¨

    Päs cool la réaction de la mère, aucun respect

    • Des fois pareil… J’ai juste envie de soupirer si fort pour qu’on s’intéresse ENFIN a moi et mon ventre et qu’on me laisse passer ^^ une fois j’ai fais la queue aux toilettes pendant 20min avec des contractions j’ai cru que j’allais pleurer… Mais bon c’est la vie, c’est comme ça…

  3. Alors, moi j’ai virée « trop polie »… et c’est pas facile à vivre! Bien qu’avant j’étais un peu une connasse, une très grosse chialeuse. Maintenant, même en caisse prioritaire, j’ai du mal à passer devant les autres. Ma conscience me dit souvent  » c’est bien ma fille tu iras au paradis » et mon démon intérieur  » qu’est ce que tu fous ? merde! Profites en! ». En anecdote, ça m’est pas arrivé plus tard que samedi, chez Leclerc. Le caddie remplis de courses, du monde à plus en pouvoir, la mauvaise humeur s’installant, je me suis mise en caisse prioritaire: Déjà les gens faisaient comme si ils ne me voyaient pas , mais la caissière s’y ai mise aussi! Mon chéri l’a incendié, heureusement qu’il est là lui, depuis que je suis trop polie!

    • Faut pas de laisser faire, c’est un droit c’est même pas une simple réflexion sur être trop polie ou être une conasse finalement, c’est notre droit et on devrait pas avoir honte de l’utiliser…

  4. Je suis déjà une « connasse » dans la vie de tous les jours, ça veut dire qu’enceinte, je vais être pire?! lol
    Tant pis pour les gens :)
    Et dis-toi qu’on est jamais trop connasse face à la méchanceté/au manque de savoir vivre… des gens.
    Je suis choquée pour le cas de la caisse. Je laisse tjs passer une femme enceinte (mm si je passe tjs à une caisse « normale » et que j’en vois une, je lui file ma place avec plaisir)
    Des bisous

    • Tu dois être la personne qu’on rêve toutes de rencontrer a la caisse!!! Moi j’ai déjà une personne âgée, qui m’a passé devant puis m’a dit « je peux j’ai que ça! » J’étais choquée sérieux. Peut être que tu ne virera pas connasse, et puis bon, c’est même pas été irrespectueuse ou quoi, c’est juste profiter d’un droit qu’on a, au final… C’est dingue de se sentir « honteuse » de réclamer a passer alors que c’est censé être normal. Bisous!

  5. Marion B. on 20 janvier 2014 at 10 h 33 min said:

    Je crois qu’on est toutes pareils on essai chaque chose qui peut améliorer notre confort surtout les toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduit le car avouons le bien notre mobilité en prend un sacre coup les derniers mois!!! Comme toi dans les bars et restos j’ai testé toute la gamme de jus de fruits LOL! Mais n’étant pas très portée sur l’alcool à la base ça a été facile… Pour la voiture moi c’est facile j’ai un depuis peu un « paquebot » et le siège est beaucoup plus adaptable que dans une citadine^^ Mais c’est tellement agréable de se faire conduire par mon chéri qui fait attention de ne pas prendre trop les trous et d’être quasi allongée à côté sans se soucier des éventuels problèmes de circulation!!!
    Pour les caisses prioritaires adresse toi directement à la caissière si les gens dont genre de ne pas te voir, dans mon Auchan l’avantage c’est qu’on demande une carte de priorité à l’entrée au vigile et il n’y a qu’à la passée dans une machine à la caisse qui alerte directement la caissière avec un signal lumineux et sonore et si les gens souffle je leur réponds « c’est bien vous oxygénez votre cerveau et il semble en avoir bien besoin! » Et la mon chéri est en général mort de rire car il s’attend jamais à mes vannes mais en est fan!
    Enfin je vois que je t’es déteins dessus avec mes expressions assassines et tu verra ça te servira aussi quand bébé sera la! T’inquiète pas pour ton karma si tu ne te laisse pas faire c’est bon pour lui! Ça ne te reviendra pas dans la poire et les gens autour de toi risque d’être ravis que tu es pris un peu de caractère avec ton nouveau statut de maman ;-)

  6. Je me retrouve dans pas mal de ces situations… J’ai du mal a passer devant tous le monde aux caisses prioritaires (ça énerve trop chéri qui dit que je devrais en profiter!) , surtout celles des supermarchés mais dès qu’on me laisse passer je ne me fais pas prier, en revanche durant la période de Noël j’ai bien profité de mon bidon pour passer devant tout le monde aux caisses dans les magasins types Fnac où la queue était interminable…
    Pour ce qui est de répondre au gens, c’est exactement pareil, avant je ne disais rien maintenant je m’énerve très facilement surtout contre les voitures qui ne te laisse pas passer sur le passage piéton ou les gens qui carrément me double à la caisse (ça m’est arrivé au musée et à la pharmacie..j’étais FURAX!). A côté de ça il y à vraiment des gens adorables qui te propose de passer devant, de t’assoir etc….

    Je pense pas que ça soit du snobisme à proprement parlé, c’est juste normal d’avoir plus de droits et moins de devoirs que les autres, et puis c’est juste provisoire!

    PS: ne culpabilise pas trop avec ce qui s’est passé durant le march, cette femme était odieuse!

  7. Oh mon dieu Emilie, tu viens de me vendre du rêve!!!!! La réponse que tu as faite à la mère, mais je suis FAN!!!!! BRAVO, elle n’en méritait pas moins!
    Tu viens de me faire sourire en ce dur lundi matin de reprise du boulot alors je te dis merci!

    des bisous

  8. J’avoue que tu m’as bien fait marrer !

    J’ai demandé après l’accouchement quand jétais en caisse de passer devant tout le monde.
    Ma déchirure et mon périnée me faisait trop souffrir pour rester en station debout et ca on n’y pense pas assez !!
    (et ne parlons pas de la subite montée de lait aux grandes surfaces :D)

  9. Ah ah que de souvenirs… comme ça passe vite !
    Bonne fin de grossesse :)

  10. Muhaahaa alors ça c’est de la répartie ! J’ai adoré ton anecdote !

  11. Tiens, ça me rappelle des souvenirs ça ;)
    Enceinte, j’étais devenue une vraie connasse moi ! Encore plus vilaine que d’habitude avec les gens qui ne méritaient pas de gentillesse ou de considération. J’avais honte après coup souvent, mais rien à faire, impossible de me contrôler. Je crois que c’est parce que chaque « attaque » était ressentie comme une agression envers ma princesse, du coup j’étais une vraie lionne enragée lol. Heu…je le suis toujours, c’est pas encore parti x)
    Aller petite poulette, sors du ventre de maman, t’as déjà une copine qui t’attend :D !!

    • C’est clair, des fois je m’en veux après coup aussi mais merde… Pas plus tard qu’hier je fais la queue, ça n’avance pas, et la une dame me dit « j’ai que ça, je peux passer? » Ben non meuf! J’ai plus mal physiquement a attendre la, que toi c’est juste de l’impatience! C’est dingue quand même.
      Oui faut que ma puce se pointe qu’elle découvre ta princesse et le petit bout de Marion aussi :)) bisous!!!

  12. Pareil pour moi !
    Je me dis que maintenant que je suis enceinte je peux me permettre de laisser de coté le politiquement correct et de dire haut et fort ce que je pense. Mais mes hormones marchent dans les deux sens, J’ai giflé un pervers dans le bus ( il le méritait fortement) mais deux secondes après je me mettais à pleurer comme une madeleine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation