Louise et Jeanne

Quel cadeau offrir à une jeune maman?

Qu’est ce qui ferai vraiment plaisir à une toute jeune maman? Quel cadeau amené à la maternité? On m’a demandé de faire un petit article la dessus, sur ce qui me ferait plaisir alors je me lance! Je vous ai même demandé votre avis sur la page Facebook de Louise & Jeanne alors je vais combiner toutes vos idées pour en donner au max aux copines des jeunes mamans!

Je commencerai par dire que penser à la maman c’est quand même sympa! Du jour au lendemain elle n’est plus le centre de l’attention, et c’est sympa de la féliciter ELLE pour le petit bout, parce que si jamais, c’est pas comme si elle n’y était pour rien ^^ Dans ma maternité, les fleurs sont interdites donc je ne les mets pas dans ma liste, pourtant j’adore en recevoir :) Et puis si le couple a fait une liste de naissance, c’est pas mal de regarder ce qui leur manque.

cadeau-maternite-femme-enceinte

Crédit photo EdenLang

Tout d’abord, la liste de ce qui fait plaisir :

  • un bon pour un massage ou un soin en institut, valable 1 an histoire d’être sûre d’avoir bien le temps d’y aller (pas facile de lâcher son petit bout à 2 mois par exemple…)
  • une corbeille de soins pour le corps (gommage, boules pour le bain etc)
  • du chocolat/du fromage/des sushis/des macarons/des cookies (ou tout autre aliment dont la mère a été privé durant 9 mois ^^)
  • une séance photo « naissance » avec un photographe près de chez vous
  • des vêtements de grande taille (pas de naissance/1 mois ou 3 mois, à moins que la maman ai dit en avoir besoin. C’est en général ce qu’on offre en premier et ça pousse tellement vite qu’on a pas le temps de tout mettre… Dommage! Alors prévoyez grand 12/18 mois en fonction de la saison du bébé par contre :D)
  • un panier de fruits pour reprendre des forces, mais pas trop gros non plus, si tout pourri c’est nul ^^
  • des couches, peut importe la taille, j’en aurai l’utilité!
  • un album pour bébé, avec les premières fois etc
  • un chèque cadeau dans un magasin pour bébé (pareil que les couches, pratique et j’en aurai forcément l’utilité à un moment ^^)
  • un sac ou une montre Marc By Marc Jacobs :D (oh c’est bon on peut toujours rêver!!!)

Et enfin, la liste de ce qui me ferait le moins plaisir :

  • un abonnement dans une salle de fitness (je ne ferai pas de commentaires :D)
  • des vêtements tout petits : naissance/1 mois et 3 mois, j’ai déjà un stock considérable
  • une fringue ultra mignonne mais impossible à mettre : oui cette chemise à carreaux/body est hyper tendance mais le truc à enfiler et les boutons dans le dos pour de la naissance, je te garanti que c’est pas PRATIQUE DU TOUT pour la maman! Un nourrisson ne tient pas sa tête, sans parler des parents qui sont pas spécialement au point à la sortie de la mater tu vois… ^^
  • une fringue pas confortables pour le bébé, ok ce slim est canon mais ma fille va dormir 20h par jour alors elle sera bien plus à l’aise en pyjama qu’avec ce slim tu vois…
  • une fringue pas en rapport avec la saison, si tu me ramènes un pantalon en lin alors qu’il neige dehors c’est inutile ^^

Voila quelques idées, n’hésitez pas à partager les vôtres, les cadeaux qu’on vous a fait et ceux qui vous ont fait vraiment plaisir :)

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

24 Thoughts on “Quel cadeau offrir à une jeune maman?

  1. Le must du must : un séjour en cure de remise en forme post-natal, maman/bébé.

    On a fait le choix de ne pas faire de liste de naissance, j’espère comme toi ne pas recevoir de vêtements petite taille ou pas pratique…

    Je rajouterai à la liste de ce qui fait moins plaisir : Les doudous, personnellement j’ai peur d’en recevoir des tonnes (on m’en a déjà offerts 4…même pas vraiment des doudous tous doux mais plutôt des peluches gadgets…si ça continue elles vont malheureusement finir au point relais (mon mari étant asthmatique j’aime pas trop ça!).

    • Ah oui ce serait le must en effet!!! J’imagine pour les doudous! Moi je les donne aux hôpitaux mais c’est vrai que c’est pas spécialement pratique d’offrir un doudou, surtout que si l’enfant le choisi, il vaut mieux en acheter d’autres etc donc si tu sais pas d’où il vient ou qu’il est de la saison passée, ben super… ^^

  2. parfaite ta liste ^^ bon moi j’ai rien eu du tout pour moi (et ça m’aurait fait du bien au moral je pense xd), tout a été pour babygirl même à Noël… Elle a été pourrie gâtée ma puce : beaucoup d h’abits. C’est un peu quitte ou double car certains trucs n’étaient pas du tout à mon goût et ou déjà trop petits (babygirl a direct mis du 1 mois et très vite du 3 mois). On a reçu pas mal de chèques cadeaux aussi (surtout des collègues, amis) et en effet c’est toujours bien pratique. Sinon on avait fait une liste sur le site mesenvies et c’est top car on a reçu pas mal de cadeaux qui étaient sur la liste.

    • Oui la liste de naissance reste quand même super pratique, après c’est pas sympa de pas penser à la maman!!! Je trouve ça vraiment dommage… Au moins avec les cartes cadeaux ou les bons d’achat tu achètes vraiment ce dont tu as besoin et à la bonne taille.

  3. La séance photo post-naissance c’est LE cadeau qui m’a manqué quand ma fille est née. Bien sûr, on a pris plein de photos mais quand je vois des copines qui ont eu des séances avec un professionnel je me dis qu’il m’a manqué quelque chose…. Et le sac Marc Jacobs, ça a été mon auto-cadeau pour me féliciter de la naissance! ;-) J’en ai pris un qui se porte à l’épaule et non à la main, ça m’a fait une excuse « oui mais tu comprends, j’en avais pas un comme ça et ça me laisse les mains libres pour porter bebe… » ;-)

    • MDRR Moi j’ai glissé l’idée à mon chéri qui m’a dit « t’en a déjà un! » mais je m’en fou, il sera aussi pratique pour quand ma puce sera là :) Je pense qu’une séance photo c’est vraiment un chouette cadeau en effet :) Bisous

  4. Le plus beau cadeau que j’ai reçu à la maternité : une boite de ferrero !!!!

    Le 2e un pyjama T0 oui mon bébé était une crevette et je n’avais pas acheté assez de T0 !

  5. Le meilleur cadeau que j’ai reçu à la maternité: un saucisson par ma soeur ^^
    J’en ai rêvé pendant huit mois alors j’étais aux anges ^^

  6. oui un soin, quelque chose pour se détendre, se faire plaisir c’est une merveilleuse idée ! En tout cas moi je serai ravis :-D

  7. Marion B. on 19 janvier 2014 at 21 h 24 min said:

    J’aime bien ta liste des petites choses à offrir à la maman et sinon personnellement j’aimerais bien des trucs pour le couple moi genre un bon cadeau pour un dîner à deux, ou un coffret soin à deux et même un bon a utiliser pour un service de ménage ou repassage ou pour des courses au drive^^

  8. MissMasho on 20 janvier 2014 at 11 h 11 min said:

    tente le sac Marc Jacobs , j’ai eu mon premier Darel à mon premier accouchement , des fois le rêve revient réalité <3

    on ne refuse rien à une femme qui vient de donner la vie lol

  9. Ah chouette j’attendais l’article justement :D
    Merci beaucoup, ça donne des idées à faire ou pas, puisque n’étant pas maman, il y a plein de choses que je ne sais pas concernant vos envies et ce qui est pratique ou pas !
    Pour 2014, ce n’est pas moins de 13 naissances prévues dans mon entourage…(plus ou moins proche heureusement !)…il va en falloir des idées !!!

  10. Je rajouterai pour le coté utile, un assortiment de langes. C’est doux et ça sert toujours ( en tant que doudou, bavoir, couverture pour l’été, protège matelas…
    Les utilités sont multiples..;)

  11. Mamagiulotte on 23 juin 2014 at 11 h 51 min said:

    Je suis une chanceuse avec des cadeaux pour moi : un rocking chair de la part de mes parents pour le premier, accoucher dans une « maison de l’accouchement » qui est une structure privée au sein de l’hôpital en Italie pour accoucher comme à la maison ( dans l’eau, une chambre double, papa qui peut dormir sur place …) mais qui à un coût, maman et belle-maman qui se sont relayées pour le ménage, le repassage, les courses… avant et après mes deux accouchements. et même un Carpaccio à la clinique !!!!!
    Des jolies tenues pour allaitées, des massages… que j’ai eu mais aussi que j’ai eu le plaisir d’offrir !!!!
    Mais le top : les copines qui pensent à toi, qui t’appellent et organisent des après midi thé compatible avec bébés !!!!!

  12. Comme tout le monde le sait les fleurs sont malheureusement interdites à la maternité.
    Ma mère a cependant trouvé la parade en m’offrant deux bouquets. Un bouquet de chocolats, miam miam, et un bouquet de fruits exotiques, huuuum, trop bon !

  13. bonjour

    j’étais dans le même cas que vous pleins de copines accouchaient et je ne savais jamais quoi acheter ….ensuite j’ai eu mon fils et la c’est le drame que des vêtements ou peluche par 10aines déjà super!!! et ensuite moi ba rien… rien du tout on me prenait mon bébé qu’il était beau et si et ça mais moi rien … j’ai donc eu l’idée de créer des coffrets cadeaux de naissance pour bébé avec autre choses que des vêtements ou peluche mais des choses utile (protège carnet de santé , empreinte de main pour bébé, doudou mais celui la tu peux attacher la tétine dessus , parfum …) et aussi a l’intérieur un cadeau pour la maman et un bon de réduction pour aller se faire pouponner!!!!!!!!! voila si vous êtes intéressé envoyer moi un message (le site est en création il sera dispo a partir de la semaine prochaine normalement mais vous pouvez déjà passer commande sur facebook « bienvenu bebe-baby box » et si vous avez d’autre idées cadeaux que je pourrai intégrer a l’intérieur du coffret n’hésiter pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation