Louise et Jeanne

Faire écouter de la musique à bébé, pendant la grossesse

prenatal

Quand je suis sur mon ordi, à vous faire des articles, à travailler ou à lire les blogs des copines, j’ai toujours Deezer d’ouvert. Pourquoi Deezer? Parce qu’avec mon abonnement de mobile, j’ai Deezer en illimité et franchement je trouve ça cool et super pratique! Toutes les dernières nouveautés, on peut les écouter très vite et surtout il y a de tout. Vraiment! J’ai pu m’en rendre compte depuis que je suis enceinte et que je cherche à faire écouter des musiques qui soient aussi agréables à ma puce. Et oui, Béyoncé, Rihanna et compagnie, c’est sympa, mais si elle pouvait découvrir autre chose que des meufs qui se mettent nues pour vendre des disques, ça sera ça de fait dans son éducation :D Non, sans rire, toute la famille de son papa est tournée vers la musique classique, ils ont tous joué professionnellement dans des orchestres etc J’ai moi même joué dans une fanfare et appris un instrument pendant plus de 5 ans… donc il faut qu’elle découvre aussi les jolies mélodies faites avec justes des instruments. Pour Noël, elle a d’ailleurs entendu son arrière grand mère lui jouer du violon ^^

Bref, tout ça pour dire que depuis quelques mois, j’écoute des musiques prénatales, spécialement conçues pour les bébés in utéro. Dans mes favoris, il y a l’album de Marianoa Yanani, qui est très agréable (même pour moi!) et qu’elle aime beaucoup puisqu’elle fait des petits mouvements dans mon bidon quand je l’écoute, comme si elle se berçait.

Il y a aussi une musique de J. S. Bach (dont je ne vous donnerai pas le titre puisque c’est le prénom de la petite ^^) que j’adore lui faire écouter, c’est « SA » chanson et j’aime cette idée. (Bien mieux que « Émilie Jolie » qu’on m’a chanté toute ma jeunesse :D)… J’aime aussi lui mettre des radios de musique classique.

J’aime bien cette idée de lui faire écouter de tout, peut être que ça ne sert à rien, peut être qu’elle reconnaîtra sa chanson dans la « vraie vie » ou encore la mélodie que je lui fais écouter tous les soirs avec sa peluche d’éveil, et si ça « marche », si elle s’en souvient, ça serait vraiment une jolie chose de la vie. Et puis sinon, tant pis, moi j’aime bien les écouter ces mélodies ^^

Et vous, la musique pour bébé in utéro, ça vous dis? Des anecdotes à partager les jeunes mamans?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

13 Thoughts on “Faire écouter de la musique à bébé, pendant la grossesse

  1. je n’ai pas vraiment fait écouter de musique à babygirl lorsque j’étais enceinte mais elle adore la musique depuis qu’elle est née, tous les soirs je lui mets son mobile. C’est son petit rituel qui lui fait comprendre que c’est la nuit et l’heure de s’endormir, ça l’apaise beaucoup je trouve. Les bébés aiment beaucoup la musique en général donc j’imagine que dans notre ventre c’est déjà le cas ;-)

  2. C’est une super idée ma belle ! Maintenant que mini-princesse est là, je me rends compte à quel point elle est attentive à tous les bruits, musiques, sons, ambiances… elle est très éveillée et change de visage à chaque fois qu’elle découvre un nouveau bruit :). Je regrette de ne pas avoir piqué ton rituel du soir avec une petite mélodie rassurante chaque nuit, car je suis certaine qu’elle l’aurait reconnue une fois née. Continue comme ça, ta puce reconnaîtra les musiques j’en suis sûre :)

  3. Une musique de Bach? ah je crois que je viens de trouver le prénom de ta fille mais comme je ne sais pas si les commentaires sont modérés je garde ça pour moi :)

    • Ouiii, vas y dis moi lool je t’enverrai un email si c’est ça ^^ ils sont modérés donc pas de soucis :) tu sera la première a avoir trouver! Et avec toutes les propositions de la famille et belle famille, je te raconte pas ta belle place ahhaa :)

  4. Super idée !!
    C’est vrai que j’ai remarqué depuis quelque temps être plus sensible aux sons, je baisse le volume de la tv pendant les scènes un peu violente etc.. alors que avant ça ne me dérangeait pas ! Je vais aller écouter les listes dont tu parles tout de suite.

  5. Si c’est bien le prénom auquel je pense (en même temps il n’y en a pas 36 de possibles pour le coup ;) ), c’est un très joli prénom !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation