Louise et Jeanne

Ma poussette : High Treck Bébé Confort

Le choix de la poussette, quel vaste sujet! Je pense que chacune pourrait donner son avis sur son modèle et c’est bien ce que j’espère que vous ferez dans les commentaires de cet article! Au moins, ça guidera plusieurs futures mamans qui me suivent et qui me demandent souvent de leur parler de « MA » poussette!
Alors voici celle que j’ai choisi :

combine-trio-high-trek
Il s’agit de la High Treck de Bébé Confort.

J’ai d’abord lui pas mal d’articles sur comment bien choisir sa poussette, j’ai fait des tests sur mes besoins et puis je me suis rendue compte qu’il y avait des choses à bien prendre en compte. Si tu vis à la campagne, que les 3/4 de tes chemins sont en terre ou si tu vis à Paris, on n’a pas les mêmes besoins. Ensuite, en fonction du budget etc.
Moi j’ai fait la liste de mes besoins, je voulais un kit trio (même si je sais que la nacelle n’est pas un indispensable et qu’on ne s’en sert pas longtemps) et une poussette qui puisse être pratique à la campagne, autant dans la terre, la neige que le sable. Il me fallait alors 3 grosses roues. De la, il n’y avait pas 3000 modèles et la Bébé Confort me paraissait bien et dans notre budget. Il nous fallait aussi des modules léger pour que je puisse les porter toute seule, avec la petite dedans, et une poussette qui se plie/manie facilement, parce que je vais être amenée à sortir seule avec ma fille et je veux pas galérer. Je voulais qu’on puisse enlever chaque module et prendre uniquement celui dont on a besoin pour pas surcharger le « convoi », c’est déjà énorme alors quand je vois des poussettes ou le cosy se pose sur le hamac qui ne s’enlève pas, ça me fait un peu peur… C’est déjà assez lourd comme ça.

Au final, je suis ravie de notre choix, on a profité d’une promo chez Aubert pour avoir le pack à -40%, ce qui n’est pas négligeable ^^ Et elle est légère, j’aime sa couleur discrète qui fait unisexe. J’arrive à la plier facilement et toute seule. Le seul bémol c’est que ce sont des vraies « roues » et elles peuvent crever comme celles d’un vélo! Mais on a une bombe anti crevaison :D

Je ferai un article après utilisation en conditions réelles, d’ici un an je pense pour vous donner un avis plus complet :) Et vous, comment avez vous choisi votre poussette? Quel modèle, quelle marque? Dîtes moi tout ^^

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

15 Thoughts on “Ma poussette : High Treck Bébé Confort

  1. On a choisi également une Bébé Confort, la Streety en pack trio, couleur marron et en promo ! ^^ Merci l’arrivée des nouveaux modèles de faire baisser les prix !
    On voulait également avoir un pack trio, au moins on a tout sous la main. On hésitait au départ avec une Chicco, mais je trouvais qu’elle bringuebalait pas mal =/
    La Bébé Confort est plus stable, et est super facile à plier. J’étais impressionnée par la démonstration de la vendeuse, et ça ne sera pas négligeable quand il faudra se débrouiller toute seule avec bébé dedans ou dans les bras ! :)

    • Oui c’est ça! C’est bien beau les démonstrations etc mais faut y arriver toute seule aussi et surtout avec un bras pris :D Celle ci est hyper stable aussi, elle prend peut être un peu plus de place qu’une classique pour la ville, mais j’avoue que l’idée de pas galérer dans le sable ou la neige me fait rêver ^^ Surtout qu’ici, la neige c’est jusqu’aux genoux O_O

  2. Avis de super tâta: ma miece avait la même, elle était super pratique. J’ai garde le monstre pas mal de fois en solo, donc poussette de rigueur ! Super maniable à la ville comme dans les chemins blancs de campagne. Une fois que tu as compris le truc pour plier et démonter la roue avant du châssis de la poussette ça va super ( bon ça reste une poussette du coup c’est pas non plus le truc que tu pli en claquant des doigts, on peut rêver de ce côté). Autre petite chose bien sympa: régler la position pour pousser la poussette , truc qui paraît tout bête mais bien pratique
    Un vrai carrosse pour petite princesse ;)

    • Je suis bien d’accord, on peut régler pas mal de truc et aussi la hauteur (pas mal pour le papa qui fait un peu moins de 2m ^^) Moi pour l’instant je trouve qu’elle se plie et déplie très facilement, j’y arrive en même pas 15 secondes, donc ça me plaît ! Après à voir avec ma fille dans les bras ^^

      • T’es une chef alors si tu mets 15sec pour plier, avec ce temps tu peux prétendre à la médaille de « super maman plieuse de poussette en temps reccord » ;)

        • Je me suis bien entraînée et faut dire que celle ci est hyper facile à plier, après j’enlève pas la roue avant parce qu’elle rentre très bien comme ça dans mon coffre mais à la plier comme ça, c’est rapide oui ^^ Je veux pas de médaille, je veux juste pas galérer avec ma fille dans les bras :D

  3. Alors pour nous ce fut aussi un vrai casse tête pour choisir La poussette.
    Finalement on a opté pour la streety de Bébé Confort, en pack trio et de la même couleur que la tienne.
    Nous avons choisi celle-ci, car elle a quatre roues simples ce qui est plus simple à manier en ville, nous sommes en région parisienne…, mais aussi parce qu’elle se plie très facilement et rapidement, que le cosy, la nacelle et le transat se fixe très facilement sur le châssis ce qui n’est pas négligeable et enfin parce que c’était la seule qui rentrait de le coffre de ma voiture (c’est une petite voiture…).
    Nous avons attendu des baisses de prix chez Aubert pour l’acheter, car sinon le prix est dément !!!
    Ta poussette a l’air très bien également et les trois roues sont conseillés lorsque tu n’es pas en ville…donc je pense que c’est un très bon choix.
    A bientôt,
    Bises.

    • Oui si j’habitais en ville, a devoir prendre le métro etc j’aurai pris une simple 4 roues, mais la, avec la neige et tout, on sort qu’en voiture ici une 3 roues me semblait plus appropriée pour pas galérer pendant les 6 mois d’hiver/neige de chez moi ^^ Je vois qu’on prend en compte les mêmes critères :) J’espère que j’en serai aussi ravie après utilisation avec ma fille ^^ Bisous!

  4. Nous avons eu la chance de pouvoir récupérer le trio Chicco d’un couple d’amis. Je ne connais pas le nom du modèle, mais il a quatre grosses roues bien robustes. Sur le même principe que ta poussette, tous les éléments sont indépendants. Mais que c’est lourd et peu maniable !! Du moins pour moi qui ne suis pas toujours très habile muhaha !
    Concernant la nacelle, pour ma part, c’est ce dont je me sers le plus pour le moment. J’ai abandonné le cosy à la cave ! La position dans un cosy ne nous semblait pas du tout confortable pour bébé qui paraissait tout recroquevillé. L’osthéo, elle-même jeune maman, nous l’a confirmé, le cosy ne donne pas une bonne position au dos des bébés. Mieux vaut les laisser allongés. D’ailleurs l’avantage de la nacelle, c’est qu’elle sert de lit d’appoint, nous la trimballons partout !

    Bisous

    • Oui c’est pour ça que je voulais quand même une nacelle, j’en ai pas de berceau, et je l’utiliserai en lit d’appoint si besoin aussi. Le cosy pour les débuts c’est vraiment pas agréable pour eux. Bisous :)

  5. On a choisi également une Bébé Confort, la Streety en pack trio, couleur marron et en promo ! ^^ Merci l’arrivée des nouveaux modèles de faire baisser les prix !
    On voulait également avoir un pack trio, au moins on a tout sous la main. On hésitait au départ avec une Chicco, mais je trouvais qu’elle bringuebalait pas mal =/
    La Bébé Confort est plus stable, et est super facile à plier. J’étais impressionnée par la démonstration de la vendeuse, et ça ne sera pas négligeable quand il faudra se débrouiller toute seule avec bébé dedans ou dans les bras ! :)

    • Oui c’est sûr qu’il faut qu’elle tienne un minimum la route ^^ Je trouve aussi la mienne facile à plier, c’est déjà ça et comme tu le dis, quand on sera toute seule, on sera bien contente d’avoir une poussette qui veut bien coopérer :) Bisous!

  6. Pingback: Forme // Roller poussette au lac d’Annecy l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

  7. catherine on 18 mars 2016 at 8 h 53 min said:

    bonjour, j’envisage d’acheter la poussette High Treck Bébé Confort.
    Avec du recul, avez-vous regretté votre achat? avez-vous connu beaucoup de crevaison? Merci d’avance pour vos conseils. Catherine

    • Alors je ne regrette pas du tout mon achat, je l’utilise encore avec ma fille, lorsqu’on va faire du roller ou des ballades en forêt, alors que ma fille a plus de deux ans! Deux ans d’utilisation et aucune crevaisons à noter, j’ai juste regonfler les roues 2 fois en deux ans! Donc pas grand chose. Honnêtement elle est super pour nous cette poussette, hyper pratique et surtout tout terrain ce qui était primordial. Je l’ai utilisé en forêt, sur piste cyclable lorsque je fais du roller, dans le sable, dans les bois, les cailloux bref… Le seul défaut c’est celui d’une poussette trio, quand on faut plusieurs magasins par exemple, je préfère prendre ma poussette canne depuis que ma fille est plus grande, c’est moins lourd à déballer etc mais sinon RAVIE à 100% de ma High Treck !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation