Louise et Jeanne

Mum to be party // Look de grossesse : 28 semaines

maternity-style
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’importance de se regrouper entres femmes enceinte. J’ai beaucoup « souffert » de l’isolement au premier trimestre, comme si j’avais une maladie que je cachais, déjà à tous mes proches, à mon travail et sur Internet. J’ai commencé à vivre pleinement ma grossesse du moment ou j’ai pu en parler et surtout, ou j’ai pu parler à d’autres futures mamans femme-enceinte-maternity-style

Vivant dans une campagne exentrée de grandes villes (lol j’en rajoute à peine ^^) j’ai eu la chance de connaître de futures maman, à peu près au stade que moi grâce à Internet. Je pense surtout à Céline que j’ai découverte en premier et ensuite à Marion. J’aime vivre nos moments « en même temps » et me sentir moins seule par rapport à ce qu’il se passe en moi. J’ai pas souvent le « courage » d’appeler ma sage femme ou mon gynéco pour une « petite » question, de peur de les déranger… Et dans ces moments la, les copines enceinte, ça aide puissance mille. Je pense aussi à Mélanie, que j’ai la chance d’avoir très près de chez moi. Quoi que quand il s’agit de manger des crèpes tout l’après midi je ne sais pas si c’est une chance pour ma balance :D En tout cas, le fait de se sentir comprise, guidée et pas « nulle » de se poser des questions qui paraissent toutes bêtes pour certains (par exemple « comment je mets ma ceinture avec mon gros ventre?! »), ça fait plaisir, c’est rassurant et puis surtout, ça permet de ne pas être isolée ensuite, quand le bébé est là.

mum-to-be-party

Si tu as la chance de vivre dans une ville, une vraie, je voulais parler aussi de Mum to be Party. Un site qui permet aux femmes enceinte de se regrouper dans chaque ville, de se connaître et surtout, de se regarder toutes ensembles le nombril, de parler beauté ou d’avoir des conseils ^^ J’aime beaucoup l’idée du site de Cristel, blogueuse sur 30ansenbeauté également, qui a permis à de nombreuses futures mamans de ne plus être isolées. Aujourd’hui, Mum to be party est, en plus de ces rencontres gratuites, aussi un site complet et ultra utile, qui regorge de bonnes idées, bonnes adresses et bons conseils pour les futures et jeunes mamans…. et c’est avec plaisir que je vais souvent le consulter! Il y a aussi pleins de VRAIES bonnes idées pour faire des cadeaux à la future maman :)

mum-to-be

Depuis quelques semaines déjà, je me balade avec mon tote bag Mum to be party, parce que je suis une maman en devenir et surtout, j’adore le côté « bidonnez moi » qui me permet d’afficher un peu ma grossesse, qui ne se voit pas spécialement avec mon manteau par exemple! Les gens comprennent plus facilement, et j’avoue que j’évite pas mal de bousculades ou de regards noirs quand je « profite » de certains « avantages » comme les toilettes handicapés ou les caisses adaptées en supermarché. Mais bon, il est surtout mignon comme tout avec ces pois et sa couleur pastel ^^

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

17 Thoughts on “Mum to be party // Look de grossesse : 28 semaines

  1. Badgeekette (Elodie) on 27 novembre 2013 at 15 h 27 min said:

    coucou ! en essai bébé avec mon mari je trouve ce concept très intéressant !! tu sais s’il existe ce genre de chose en suisse aussi ?! j’habite à une vingtaine de minutes de Lausanne :-) c’est vrai que le temps venu je serai ravie de rencontrer de futures mamans … bisous ps. tu es radieuse et ce tote bag est trop choupi !!

  2. Le concept a l’air super chouette !
    Je suis comme toi, je n’ose pas appeler ma sage-femme, donc je regarde quelques forums, mais c’est parfois plus effrayant qu’autre chose ! :p

  3. Marion B. on 27 novembre 2013 at 15 h 36 min said:

    Oh tu as fait craquer mon petit cœur en me citant une nouvelle fois!
    Je dois bien t’avouer que je me sentais comme toi au premier trimestre et que je n’ai pas d’amies enceintes alors pour les conseils et petits trucs c’était ma facile… Comme toi j’ai beaucoup lu mais j’ai souvent été déçu par le côté trop médical et pas assez perso.
    En tous cas n’hésite pas a me recotnacter car j’apprécie vraiment d’échanger avec toi et si je peux t’aider ou te rassurer tant mieux sinon il paraît que je fais beaucoup rire Céline avec mes commentaires, j’ai un stock de blagues et remarques pourriez inépuisables LOL!
    Bisou bisou

  4. T’es trop choue ♥ Ca me fait plaisir de t’avoir aussi pas loin et de pouvoir vivre cette grossesse presque en même temps ! Et puis, pour moi, les crêpes et tout ca c’est bientôt fini. Après faudra que je mange sain et surtout que je ne grignotte pas de si de là sinon je vais jamais perdre mes kilos en trop !
    Perso j’adore aussi ce petit sac tout mimi et je l’utilse dès que je peux !
    Des bibis.

  5. Merci beaucoup ma jolie pour la petite citation dans l’article, je suis touchée :’) et en fait pour être honnête, j’étais déjà TRES touchée quand tu m’as discrètement avoué ta grossesse « en avant-première » cet été :). Je n’avais qu’une hâte : pouvoir enfin découvrir tes articles de maternité !
    C’est vrai qu’en tant que future maman, j’étais comme toi au premier trimestre…un peu perdue, très seule aussi (beaucoup). Ouvrir ce blog en plus de mon compte Instagram m’a permis de faire des rencontres (réelles et virtuelles) superbes, et tu en fais partie (et j’espère qu’on aura l’occasion de concrétiser ça en « vrai de vrai », avec Marion et Mélanie tiens, l’année prochaine ou bien l’année d’après avec nos petits bouts ^^ !).
    Merci pour ce partage, pour tes jolies photos, pour tes astuces, ta sincérité, ta sensibilité :) ça fait beaucoup de bien de trouver d’autres futures mamans avec qui on a tant de points communs.

    Je t’envoie de jolis bisous à toi et petite crevette :)

    • Oh mon petit coeur tout mou ne s’en remet pas <3 C'est vrai que tu es une des premières à qui j'ai dis que j'étais enceinte, ton blog m'était d'un grand réconfort à l'époque, j'avais l'impression que quelqu'un sur terre vivait les mêmes trucs que moi, c'était super rassurant, même si virtuel ^^ C'est clair qu'il faut qu'on se fasse une virée avec nos deux princesses et leur deux baby boy aux filles <3 ça serait tellement énorme :) Bisous ma belle :)

  6. Pingback: Carnet d'automne #14 l Blog mode et lifestyle | Vintage Touch Blog

  7. Je ne savais pas trop ou mettre mon commentaire alors je tente ici, je verrai bien ;D.
    Pourrais-tu faire un article « cadeaux pour les mamans/femmes enceintes ». Avec l’âge (oh ça va j’ai pas dépassé la trentaine encore !), j’ai de plus en plus d’amies enceinte autour de moi et n’ayant pas encore d’enfant, il est toujours très difficile de savoir quoi acheter à une future maman ou une jeune maman. En effet, je fais partie de celle qui trouve ça cool d’offrir un cadeau de naissance au bébé, mais je trouve dommage que la maman soit parfois un peu reléguée au second plan : mince quoi, c’est elle qui a quasiment fait tout le boulot :D.

    Ca pourrait être utile de savoir ce dont les mamans enceintes (dans ton cas) ou jeunes mamans ont besoin, ou tout simplement quelles seraient les attentions qui leur feraient plaisir.

    J’espère ne pas trop avoir pollué le post avec mon commentaire :)

    Enjoy !

  8. Bonjour, je suis enceinte de 22 semaines et ce blog est super intéressant, merci!
    Je suis aussi blogueuse mode, j’habite entre Los Angeles et Paris, avez-vous des sites de mode de grossesse à me conseiller?

    Pour ma part, j’essaie de continuer à faire des looks toutes les semaines, voici le dernier en date!
    initialsla.com/saint-malo-tee/

    J’ai cru comprendre que le bout de chou était arrivé, alors toutes mes félicitations!

    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation