Louise et Jeanne

Ce qu’il me manque pour elle… #1

Dans l’idée d’une liste de naissance évolutive, voici un article sur ce qu’il me manque pour elle. Elle arrive dans encore quelques mois, j’ai le temps de choisir/comparer les produits et de trouver de nouvelles boutiques pour faire mes achats.
blog-de-maman-grossesse-maternite

1. Pour commencer, l’idée d’un câl bébé, autant dans son grand lit, dans son parc que dans son transat était présente chez moi. J’ai vu celui ci en boutique, le coussin morphologique de chez Babymoov et après l’article de Mélanie, j’avoue que je suis bien tentée.

2. LA CHAMBRE!!! Une fois la poussette achetée, on se dit qu’on a fait un bon bout, mais faut pas rêver, on va dire que c’est que 40%, il y a la chambre qui représente pour moi 40% aussi et 20% de petites choses qui sont pour tout le reste. Alors la chambre, pour moi c’est important de me déplacer en magasin pour voir la qualité des lits et des commodes. On s’est déjà mis d’accord pour un lit blanc et une commode/table à langer blanche également. Après, pas plus d’idées sur la marque, le modèle, c’est en fonction de nos coups de cœur. Si j’aime beaucoup ce lit un peu vintage de chez Vertbaudet, j’avoue que mon chéri n’aimera pas du tout ^^ On se tournera vers un ensemble plus « classique » ^^ J’aime bien le modèle « gaufrette » de chez Vertbaudet, il est mignon sans faire trop gnangnan non plus… A voir, on est pas encore fixé!

3. Pour le bain, j’avoue j’ai juste le thermomètre pour l’eau ^^ Je cherche en vain des capes de bain pas trop girly. En faite, je me rends compte avec ma sélection que j’ai beaucoup d’articles unisexes finalement… Je pourrai bien craquer pour une cape vieux rose ou rose clair comme celle ci, mais par pitié, par les oreilles de chat 0_0 lol

4. Niveau vêtements, la première machine a été occasion de me rendre compte de ce qu’il nous manquait : des body 3/6 mois, quelques pyjamas 3 mois et quelques ensemble 3 mois aussi. On va dire qu’on s’est tout de suite jeté sur le 0/1 mois mais on a pas encore pensé au reste ^^

5. Je suis aussi à la recherche d’un sac à langer pratique et pas trop moche, celui ci de chez Babymoov me tente bien mais je ne suis pas fixée non plus!

6. Le ligne de lit, gros problème pour moi, trouver des choses mignonnes et pas trop rose, chez Vertbaudet ils ont de jolis ensembles : drap, gigoteuse & tour de lit. Même si je ne veux pas mettre de tour de lit tout de suite, en avoir un assorti au ligne de lit est quand même très sympa :)

7. Enfin, le temps pour moi de me concentrer sur ces achats, je voulais me lancer dans quelques D.I.Y pour la déco de la chambre! Même si tout reste encore très flou, autant au niveau du mix des couleurs que des éléments… J’avoue que j’ai pleins d’idées mais je me demande sérieusement si elles vont aller toutes ensemble. Sachant que je veux un Bambi taggué (en couleur) en taille géante sur un mur blanc et que j’ai un mur bleu pastel, je vous laisse imaginer…. Si à ça, je rajoute du rose dans toutes ces déclinaisons de teintes, je pense que je suis mal barrée!!! La Bambi sera orange, d’où mon envie de rester dans une dominance bleu pastel, orange, et de doux roses. A voir.

Il n’empêche j’aimerai mettre une guirlande fanion au dessus de la commode/table à langer, et pourquoi pas avec quelques grues en origami (ou en faire une guirlande à côté?) et ces jolis bocaux animaux pour ranger des crayons ou des indisponibles pour bébé. La dessus, si vous avez d’autres idées de D.I.Y qui pourraient me plaire, n’hésitez pas à me les partager, je range les miens dans mon tableau Pinterest.

Voila pour ce qu’il me manque, à 4 mois du terme. Je reviendrais avec d’autres envies, je me connais, en fonction de ce qui est possible ou non ^^

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrPin on PinterestShare on Google+

21 Thoughts on “Ce qu’il me manque pour elle… #1

  1. Laura B. on 9 octobre 2013 at 19 h 48 min said:

    Bonjour,

    J’aime beaucoup l’idée de cet origami.. Est-ce que tu penses nous poster le DIY :) ?
    Sinon, (si je puis me permettre ;)) je pense que la majorité des cadeaux seront des ensembles en taille 3 mois donc privilégie peut-être les bodys et autres accessoires je pense :) Après, ce n’est que mon avis ;)

    Bonne préparation à la naissance !
    Bises

  2. Tu as bien raison, les besoins et les envies évoluent. Ton tableau Pinterest est très joli et les images que tu as choisi très douces. Connais-tu le magazine en ligne Lait fraise ? Il est très sympa pour une jeune maman ou une maman à devenir, il y a des idées dévoilé, des looks bébé mais aussi des discussions plus sérieuses sur la vie avec bébé, la vie en couple… Vas y jeter un œil, c’est très instructif !
    En tout cas félicitations et profites de ces moments magiques !

    • Je connaissais de nom mais c’est vrai que début que je suis enceinte, j’en avais pas pensé à retourner voir le site! Merci beaucoup pour l’idée j’ai trouvé des articles vraiment sympa! Bisous!

  3. Si tu le souhaites, j’ai beaucoup de vêtements unisexes comme tu dis ^^^ qui ont très peu servit et qui sont à dispositions, je suis prête à te les envoyer…………… Autant qu’ils servent !

  4. belles envie, j’aime bien le sac à langer!

    ça donne trop envie d’avoir une fille!! (j’ai déjà deux garçons) ;)

  5. Ta sélection est très mignonne. J’aime beaucoup le lit vintage.
    On n’imagine pas forcément tout ce qu’il faut pour l’arrivée d’un bébé. Pour de la déco très jolie et pas gnangna même si je n’ai pas d’enfants je te conseille de faire un tour sur la déco Cyrillus je regarde souvent juste par plaisir tellement c’est mignon.

  6. pour la chambre on a fait basique, blanc nous aussi pour le lit et la commode/table à langer ! On a trouvé chez Sauthon, la qualité est top.
    J’ai acheté la cape de bain chez Petit Bateau (coffret avec un gant), ils font de très jolies choses mixtes et 2 ans 1/2 plus tard, ça sert encore (sauf que Ian ne tient plus emmitouflé dedans !)
    Je n’ai jamais utilisé de sac à langer, j’utilise un sac que j’ai eu en cadeau chez La Redoute qui fait très bien l’affaire… Enfin je ne suis pas forcément un exemple, je suis une maman un peu trop à la cool parfois, j’oublie régulièrement d’emmener de l’eau en balade et on achète des truc en chemin ^^

  7. Les ensembles de lit Vert Baudet sont de très bonne qualité, j’ai acheté 2 gigoteuses et un tour de lit chez eux et après de nombreux lavages rien n’a bougé! Moi j’avais attendu les soldes de janvier pour commander et j’avais tout eu à -50%, c’était super intéressant. Pour le sac à langer je te conseille également ceux de chez Béaba, ils sont grands, fonctionnels mais un peu chers par contre; moi j’en voulais un qui ne fasse pas trop « bébé » justement, j’ai donc opté pour le modèle noir New York et je l’adore! Pour les capes de bain, j’en ai qui viennent de chez Orchestra et qui sont de bonnes qualités aussi, d’ailleurs si tu achètes dans ce magasin je te conseille vivement de prendre la carte de fidélité, elle est top!
    bises

    • Je n’avais pas du tout pensé a Orchestra, mais apparemment ca vaut le coup ! Je vais attendre les soldes pour le tour de lit et les quelques petits trucs qui nous manque, ce sont franchement pas des essentiels donc autant faire de bonnes affaires ^^ surtout qu’elle n’est pas censée se pointer avant fin janvier :) bisous

  8. J’ai acheté le sac de chez babymoov dans un autre coloris , j’en suis très déçue , touts les coutures intérieures ont cédé donc il n’y a plus de compartiments dans mon sac , coup de cœur par contre pour les fanions , tu peux les faire personnaliser au nom de ta puce sur ´ a little market´
    Bisous

  9. Et sinon pour le lit vous avez pensé à ce qu’il soit réglable en hauteur? ça me semble important parce que sinon tu vas te casser le dos au début (enfin jusqu’à ce qu’elle se mette debout quoi… et quand aux fringues, d’expériences te presse pas trop parce qu’à la naissance tu vas crouler sous les vêtements quasiment jusqu’à ses 1 an… (bon par contre tu risque d’avoir du rose)… donc attends peut-être de voir ce qui arrive avant d’acheter beaucoup plus, les gens vont surtout t’offrir du 3 et 6 mois logiquement…

    • Oui pour le lit c’est une condition indispensable :) pour les fringues j’ai acheté le minimum vital (enfin ce qui nous ferait faire en gros pas plus d’une machine de ses fringues par semaines) pour les 3 premiers mois. Comme ça si elle arrive un peu en avance, on sera pas pris de cours. Après j’attends de voir ce qu’on va m’offrir car je m’attends a pas mal de 3/6 mois, et surtout, j’attends les soldes pour faire à nouveaux des achats. La je pourrai déjà plus prendre des grandes tailles, pour compléter sa garde robe. Je voulais quand même avoir une bonne base, sachant que je pourrai pas faire les soldes comme une dingue non plus (si sur internet mais bon j’aime choisir ^^) parce que je serai a 8 mois, je pense pas que je serai aussi bien pour me déplacer, attendre aux caisses etc que maintenant :) voilà mon plan d’attaque :D bisous

  10. Jolie petite liste !
    Pour le bain, au contraire de toi, je n’ai rien et pas eu le temps d’aller acheter ma baignoire. Ah si quand même j’ai du linge déjà :)
    Pour le linge de lit c’est fait. Mais j’ose te demander pourquoi tu ne souhaites pas mettre de tout de lit tout de suite ? Il y a une raison particulière ?
    Des bisous

    • Moi j’ai la baignoire et les sorties de bain, ça y est je suis au point ^^ Manque la plus grosse partie chambre et linge de lit :) Et pour le tour de lit, c’est pour limiter les risques d’étouffements :) Bisous

  11. Pingback: Ce qu’il me manque pour elle… #2 | Louise et Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam

Post Navigation